Magazine Culture

Garou Rythm and Blues

Publié le 24 septembre 2012 par Lemediateaseur @Lemediateaseur

Garou Rythm and Blues

Aujourd’hui sort dans les bacs Rythm and Blues, le nouvel album de Garou.

Le chanteur canadien à la voix si reconnaissable reprend ici des standards français et américains mais ne réussit malheureusement pas à nous séduire. Passons sur le fait qu’il s’agisse de reprises, c’est à la mode et le public en est friand, mais il y a reprises et reprises.

Excepté pour 3 titres, Bad Day de Daniel Powter, Quand tu danses de Gilbert Bécaud et If I Ain’t Got You d’Alicia Keys, qui ont clairement été retravaillés et qui sont quasi méconnaissables, le reste ressemble beaucoup trop aux originaux.

Exemple flagrant avec Sur la route de De Palmas, à se demander si ce n’est pas Gérald qui a mué pour une voix plus grave. Et on passera sur les incontournables Marie-Jeanne de Joe Dassin et Le jour se lève d’Esther Galil.

Alors attention, je n’ai rien contre Garou, au contraire, mais il faut dire les choses telles qu’elles sont, l’artiste m’a assez déçu avec ce nouvel opus. Nul doute qu’il se rattrapera sur le prochain disque original.


Retour à La Une de Logo Paperblog

LES COMMENTAIRES (1)

Par Gaby
posté le 25 septembre à 10:18
Signaler un abus

Bonjour , personnellement pas déçu du tout au contraire certaines chansons originales je les aimais pas, mais mises à la sauce GAROU j'adore

A propos de l’auteur


Lemediateaseur 66837 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine