Magazine Cinéma

Tobey Maguire dans une tragi-comédie

Par Ocinemaroc

Il y a des rôles qui collent à une peau d’acteur, à tel point qu’il ne parvient pas à s’en débarrasser. Matt Leblanc, par exemple, en sait quelque chose, lui qui n’a jamais pu se dissocier de l’image de Joey, le sympathique mais crétin acteur de série B de « Friends ». Avec toutes les sagas qui arrivent à leur terme ces dernières années, que ce soit « Le Seigneur des Anneaux », « Spiderman », « Harry Potter » et autres, beaucoup sont dans ce cas qui consistent à se réinventer et à se démarquer du rôle qui les a rendus célèbres.

Daniel Radcliffe s’essayait à l’exercice il y a peu dans « La dame en noir », film d’épouvante aux allures Victoriennes dans lequel il campait un clerc de notaire venu dans un petit village pour procéder à l’étude d’une vieille propriété se révélant hantée. Ce premier rôle depuis le jeune sorcier à la cicatrice en forme d’éclair aura laissé le public assez froid, et Radcliffe aura sans nul doute du travail pour faire oublier les huit films de la franchise Potter.

Daniel Radcliffe dans La Dame en Noir

Daniel Radcliffe dans La Dame en Noir

Daniel Radcliffe dans la saga Harry Potter

Daniel Radcliffe dans la saga Harry Potter

Maguire chez les indépendants

Tobey Maguire

Tobey Maguire

C’est maintenant au tour de Tobey Maguire, le Peter Parker de Sam Raimi, de renoncer aux collants et aux jets de toile pour se lancer dans d’autres types de projets, et c’est le cas avec « The Details », une comédie aux accents noirs et cyniques du  réalisateur Jacob Aaron Estes. Présenté au Festival Sundance en 2011, le film est resté un projet quasi top secret de Weinstein Company. Lors des projections au Sundance, les bonnes critiques récoltées n’auront pas décidé le distributeur à précipiter la sortie, puisqu’il sera projeté dans les salles américaines à partir du 2 novembre 2012.

Le film raconte l’histoire de Jeff (Toby Maguire) et Nealy (Elizabeth Banks) un couple américain sans histoires. Mais un jour, une famille de ratons laveurs s’installe dans le jardin des deux jeunes gens. Cet incident domestique anodin bien qu’inhabituel va pourtant être le début d’une série de catastrophes et quiproquos en chaîne où se mêlent infidélité, passions domestiques, voisins fouineurs et meurtre imprévu. Quoi qu’il en soit, dans toute chose, tout repose sur les détails.

C’est en tout cas ce que cette comédie à l’humour plus que noir essaie de nous prouver à travers cette histoire rocambolesque de la vie normale. Tobey Maguire a l’air plus innocent que jamais, mais qui sait ce que ce sourire larmoyant cache comme noires intentions ? En tout cas, la bande annonce ne laisse aucun doute sur son destin, et ce, dès les premières images. Jugez plutôt !

Le film The Details

Le film The Details


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ocinemaroc 3293 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte