Magazine Beauté

Basilic, Aloes vera, Bois de Rose : le Savon Fée B.A.R.

Par E_vie_dense
Basilic, Aloes vera, Bois de Rose : le Savon Fée B.A.R. Bon allez, il est temps de s'y remettre. Tranquillement mais surement. Et pour la reprise, je vous présente ce savon aux graisses animales, Basilic, Aloes vera et Rose. Plus exactement l'huile essentielle de bois de rose bio que je teste en tant que Fée AZ. Pour les personnes qui ne connaissent pas, je vous invite à allez voir le site Aroma Zone, un excellent fournisseur.
Le savon est assez simple :
Pour 1000 grammes
10% des huiles suivantes : karité, colza (huile solaire ambre solaire), canard, cochon, olive
20% de noix de coco (vegetaline)
Lessive de soude pour un surgraissage à 15%
80 gouttes d'huile essentielle de Basilic
80 gouttes d'huile essentielle de Bois de Rose Bio
70 gramme de jus d'aloes vera (2 grandes branches charnues)
Je vous joins le tableau recapitulatif des proprietes potentielles du B.A.R
Basilic, Aloes vera, Bois de Rose : le Savon Fée B.A.R.
J'ai travaillé à trace fine, comme d'hab, et moulé dans une boite en plastique que j'ai emprunté dans les jouets de mon héritier.


Basilic, Aloes vera, Bois de Rose : le Savon Fée B.A.R.
On voit les morceaux de pulpe d’aloès :-)) Apparemment il va viré au beige-marron. En tout cas, l'odeur est à tomber. La combinaison est très féminine, fraîche et original. Ca embaume délicatement la maison, un vrai petit bonheur.
Il est en cure depuis deux semaines. Je m'en suis vu pour le démouler, pas pratique cette boite. Il a été découpé en rectangle et en rond avec un emporte-pièce. Chaque morceau a un moreau d'aloes.
Il est très prometteur, peut-être même le meilleur savon que j'ai fait à ce jour :  très crémeux, très doux et très bulleux, le tout avec un parfum que je trouve délirant! je l'utilise déjà sous la douche, il est vraiment irrésistible, le basilic prend la note de tête et les fragrances reste bien sur la peau. Je kiffe!!

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


E_vie_dense 211 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte