Magazine Beaux Arts

Déviation, détour d’art contemporain à Toulouse

Publié le 24 septembre 2012 par Philippe Cadu @ContempodeLArt

Déviation,  détour  d’art contemporain à ToulouseLa  Brigade  A4 est  heureuse  de  vous  convier au  lancement  de  Déviation,  détour  d’art contemporain,

réinvente le lèche-vitrine en proposant un parcours reliant des enseignes haut de gamme du centre-ville de Toulouse, qui pour l’occasion prêteront leurs vitrines à des artistes.

Cette première édition est initiée par le collectif créatif Brigade A4, en association avec l’agence Perfectlovers. Pendant trois semaines, vous aurez l’opportunité de découvrir des créations originales explorant les relations entre la confection et la création contemporaine. En sortant l’art contemporain du musée pour l’offrir au regard des passants, Déviation souhaite intéresser des publics de tous horizons aux pratiques artistiques contemporaines.

C’est dans un climat dynamique et créatif que le détour d’art contemporain Déviation invite à la flânerie dans les rues de Toulouse. Un brunch de lancement, une soirée de clôture, des parcours de médiation, des performances et des concerts rythmeront cette manifestation ambitieuse.

le  samedi 29  septembre  2012,  chez  Ekito,1 place de la bourse,  31000 Toulouse.
Au cœur de l’ancien quartier des grossistes textile toulousains, vous êtes attendus à partir de midi, pour un brunch ponctué de différentes interventions artistiques. Vous découvrirez l’art culinaire  de Maeva Barrière,  la musique  électronique  pop du jeune groupe  Ainamaty,  ainsi qu’une installation plastique  et  numérique  d’Emmanuelle  Mason.

Un parcours de médiation vous sera proposé à 11h, afin de découvrir les oeuvres des artistes de cette première édition: Laurent Pernel, Max Boufathal, Julia Cottin, Laurence Cathala, Cyril Hatt, Sébastien Taillefer et Emmanuelle Flandre. Rendez-vous à 11h place Rouaix, devant le totem de DÉVIATION, détour d’art contemporain.

http://deviation.eu


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Philippe Cadu 34619 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte