Magazine Bons plans

Ventes aux enchères à Drouot Paris : choississez la vente du mobilier du Jules Verne et Altitude 95

Publié le 25 septembre 2012 par Lutetia @lutetiablog

Quelle meilleure occasion pour aller à Drouot que d’assister à la vente aux enchères du mobilier de l’ancien décor du restaurant le « Jules Verne » et du troquet « Altitude 95 » ?
En effet, le Jules Verne n’a pas toujours eu son allure actuelle : Alain Ducasse qui a repris le restaurant en 2007 a alors totalement refait la déco faisait table rase sur le style de Slavik qui était en place depuis 1983 pour le Jules Verne et 1996 pour Altitude 95 (une fusion entre les deux brasseries qui étaient jusque la au premier étage de la Grande Dame : La belle France et le Parisien)

Consoles de service, tables, tabourets, chaises, piano la vente, semble t il, attirera principalement des restaurateurs, mais pourquoi pas aussi quelques amoureux de Paris qui veulent récupérer quelques vestiges de la grande époque de la Tour Eiffel ?

Drouot Lutetiablog Lutetia Blog

Tout le monde peut se rendre aux ventes aux enchères de Drouot, il suffit juste de se motiver un peu et de regarder le planning des ventes pour en trouver une suffisamment intéressante.

Si on a des velléités d’acheter, mieux vaut faire un peu de repérage la veille et / ou l’avant-veille pendant les heures d’exposition. Pour le cas de la vente aux enchères « Altitude 95 » et « Jules Verne » c’est demain, mercredi 26 septembre au 64 rue Doudeauville de 13h à 17h que cela se passe. Attention, les repérages sont parfois difficiles : les objets sont entassés dans une salle, à peine présentés et il faut vraiment s’y connaitre et chercher beaucoup pour repérer des pièces interessantes.

Si on souhaite ensuite réellement acheter, il faut se rendre à la vente en elle-même ou participer aux enchères en ligne (par contre, je ne connais pas les modalitées pour participer aux ventes que ça soit en physique ou en ligne) Encore une fois, il faut être prêt à se battre car contrairement à ce qu’on pourrait penser, une vente aux enchères n’est pas un lieu mondain propre et bien organisé. Bien souvent, la vente se passe dans la salle d’exposition dans laquelle tous les objets ont été poussés sur le côté et / ou rangés en remise pour pouvoir installer quelques chaises au milieu. Autant dire qu’il n’y a pas asssez de place pour tous les participants (ou les curieux) et qu’il faut tendre l’oreille et l’œil pour ne rater le ou les lots qui peuvent nous intéresser.


Vente aux enchères « Jules Verne » et « Altitude 95 »
Exposition le mercredi 26 septembre de 13h à 17h au 64 rue Doudeauville
Ventes le mercredi 27 septembre à partir de 9h30 à Drouot Montmartre au 64 rue Doudeauville  


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lutetia 822 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog