Magazine Bons plans

Plus que des boutiques à Barcelone

Publié le 25 septembre 2012 par Cardigan @onlyapartmentsF

Il y a quelques raisons pour lesquelles on exige de plus en plus des magasins, surtout à Barcelone. Que ce soit parce que la concurrence est plus dure et la clientèle plus pauvre (au moins dans ce pays), ou parce que accompagner votre partenaire pour faire du shopping vous ennuie terriblement, la vérité est que les magasins se réinventent et les consommateurs cherchent un attrait supplémentaire dans un magasin ou un établissement.

Aujourd´hui nous vous donnons une liste de commerces où cela ne vous dérangera pas (tant) d´exploser le budget. Prenez note:

Olokuti, 38 rue Astúries, (quartier de Gracia, métro: Fontana)

Olokuti est un de ces jolis magasins, intimes. Par-dessus tout pour sa philosophie: le commerce équitable. Mais aussi pour la qualité de ses produits et un charme particulier qui se ressent à peine entré. Il est situé au rez de chaussée d´un immeuble centenaire de Gracia et conserve la structure originale des pièces et des tuiles antiques. Ensuite, tous les produits sont des vêtements, des sacs, des portefeuilles, des cadres, des jouets et des vêtements pour enfants, des colliers et des boucles d´oreilles, des livres, de la musique et une section de technologie écologique (et, pardonnez-moi, car j´ai sûrement omis de citer mille objets car en ce moment-même je n´y suis pas pour faire un inventaire). Jusqu´ici tout va bien, mais il est un autre charme qui le rend unique, et c´est un patio intérieur assez grand, avec des arbres et des jardins, où vous pouvez aussi sortir pour prendre un thé, un jus ou une glace que vous pouvez y acheter. En outre, ce patio accueille souvent des activités culturelles telles que des expositions, des concerts ou des diffusions de courts-métrages.

boutiques-barcelone

La cuina d´en Garriga, C/Consell de Cent, 308 (métro Diagonal)

Dans cette boutique c´est comme aller faire ses courses dans le passé, pas pour les prix bien sûr, mais pour ce sentiment d´entrer dans une maison de village où les gens vendaient ce qu´ils cultivaient dans leur jardin et, où accessoirement, vous pourriez rester pour le déjeuner. C´est un peu ce concept, mais comme si tous les artisans d´un village s´étaient réunis pour créer un magasin. Je vous explique: ils y vendent des fruits bio dans des caisses en bois apportées par un agriculteur de Lleida, des conserves artisanales, des œufs fermiers, des fromages, des produits laitiers et de la charcuterie de petits producteurs du pays, le meilleur vin du pays, du foie de canard élevé à la ferme … et aussi, dans le fond du magasin il y a une petite cuisine où vous pourrez déguster leurs produits ou réserver pour manger avec des amis. Un luxe rural en pleine ville.

Laie Libreria Cafè, C/ Pau Clarís, 85 (Métro Urquinaona ou Passeig de Gràcia)

N´est-il pas vrai que lorsque vous achetez un livre, vous êtes impatient de le lire? Ceci est solutionné par cette librairie, car vous y trouverez une cafétéria où vous pourrez également manger (et assez bien, en vérité). Il y a également une ancienne terrasse intérieure où profiter de votre livre, de votre boisson et de votre repas et, si vous y allez entre mars et mai, de quelque concert de jazz.

Ladyloquita, Travessera de Gràcia, 126 (Métro Fontana ou Diagonal)

Si vous aimez le style vintage, pin-up et lolita, vous adorerez Ladyloquita. Cette boutique pourrait être votre dada, si, en plus de rimer, c´est la vérité. Ce magasin de vêtements pour femmes a été créé avec l´intention de donner une chance aux jeunes créateurs de Barcelone. Et franchement, il est clair qu´il y a beaucoup de talent. Le magasin est très cool, avec du parquet ancien, des poutres en bois et du papier peint kitsch sur les murs. Maintenant, ce que j´ai adoré ici ce sont les cabines: elles sont énormes, et il y a un très grand canapé classique où peuvent s´asseoir les personnes qui vous accompagnent et en sortant, vous vous sentirez comme une star de cinéma, plus ou moins.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Cardigan 4102 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog