Magazine Cinéma

La sortie ciné du 25 septembre 2012 : Resident Evil : Retribution (Paul W.S. Anderson)

Publié le 25 septembre 2012 par Redrum @Ingoruptibles

Cette semaine, Alice est de retour pour une cinquième aventure face à Umbrella Corp dans ce Resident Evil : Retribution. Pas de révolution au niveau du casting : Milla Jovovich incarne toujours le rôle phare, dans un film une nouvelle fois signé Paul W.S. Anderson. On note cependant le retour de Michelle Rodriguez, qui reprendra son rôle du premier film de la saga, le soldat Rain Ocampo. L’épidémie qui sévit toujours, engendre de nombreuses mutations chez nos amis les zombies, de quoi présager de bonnes scènes d’actions ! Scènes d’actions notamment travaillées par Nick Powell, connu pour les cascades de Gladiator ou encore de La Mémoire dans la peau.

resident evil retribution Milla Jovovich

Synopsis : Le terrifiant virus mis au point par Umbrella Corporation continue à faire des ravages partout sur Terre, transformant les populations en légions de morts-vivants affamés de chair humaine. Alice, l’ultime espoir de notre espèce, s’éveille au cœur du plus secret des complexes industriels d’Umbrella. Au gré de son exploration à haut risque et de ses découvertes, les zones d’ombre de sa vie s’éclairent… Plus que jamais, Alice continue à traquer les responsables de l’atroce infection. De Tokyo à New York, de Washington à Moscou, elle les pourchasse jusqu’à la révélation explosive qui va remettre en cause toutes ses certitudes. Avec l’aide de nouveaux alliés et d’anciens amis, Alice va devoir se battre pour survivre dans un monde hostile, au bord du néant. Le compte à rebours a commencé…

Tiré du jeu vidéo éponyme que l’on ne présente plus (dont le 6e épisode sortira d’ailleurs début 2013), la saga Resident Evil n’hésite pas à dépasser le concept instauré par le jeu, au grand dam de certains joueurs. Mais ce n’est pas pour autant que la frachise ne compte pas de nombreux fans, qui ont d’ailleurs été mis à contribution pour élaborer le scénario de ce nouvel opus, les scénaristes prenant en compte certaines remarques et suggestions postées sur les réseaux sociaux.

Forcément, le film va diviser les avis et ne fera sans doute pas partie des perles immanquables de 2012…mais autant le prendre pour ce qu’il est, à savoir un divertissement sanglant, avec de l’action en veux-tu en voilà et une héroïne toujours aussi canon !

Bande-annonce de Resident Evil : Retribution :


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Redrum 860 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines