Magazine Culture

Macbeth au Ranelagh

Publié le 25 septembre 2012 par Lemediateaseur @Lemediateaseur

Macbeth au Ranelagh

Macbeth de William Shakespeare est actuellement joué au Théâtre Ranelagh dans une mise en scène de Philippe Penguy et une traduction de Jean-Michel Déprats.

Rappel de l’histoire : Duncan, roi d’Ecosse, sauve son trône grâce à la loyauté et au courage de ses généraux, Macbeth et Banquo. Célébrés comme des héros, les deux amis rencontrent sur la lande trois sorcières qui délivrent leur prophétie : Macbeth deviendra roi et Banquo engendrera des rois…

Poussé par sa femme, Macbeth assassine Duncan. C’est le premier crime d’une longue série. Devenu roi d’Ecosse, il décide d’éliminer Banquo et sa descendance, et fait régner la tyrannie sur tout le royaume. Mais le remords et la folie le guettent…

Avec : Laurent Le Doyen (Macbeth), Agnès Valentin (Lady Macbeth), Emmanuel Oger (Banquo et Macduff), Anne Beaumond (une sorcière et Lady Macduff), Teddy Melis (Malcolm et un meurtrier),
Géraldine Moreau-Geoffrey (une sorcière, Fléance et le fils Macduff), Lionel Robert (le roi Duncan et Seyton), Emilie Jourdan (une sorcière, la dame de compagnie et le jeune Siward), Jean-Michel Deliers (Ross), et Denis Zaidman (le capitaine, un meurtrier et le médecin).

Macbeth, Théâtre Ranelagh, du mardi au samedi à 21h et le dimanche à 17h, durée 1h50. (Relâches exceptionnelles les 25 et 28 septembre et le 6 novembre).


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lemediateaseur 66837 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine