Magazine Culture

Tournage Saving Mr. Banks

Publié le 25 septembre 2012 par Lemediateaseur @Lemediateaseur

Tournage Saving Mr. Banks

Le 19 septembre dernier, les premiers coups de manivelle du tournage de Saving Mr. Banks ont été donnés à Los Angeles.

Les studios Disney ont lancé la production de ce film qui va retracer les vingt années passées par Walt Disney à tenter d’acheter les droits d’adaptation cinématographique du très populaire roman de Pamela Lyndon Travers, « Mary Poppins« , et de la collaboration tendue qui s’est instaurée entre le cinéaste enthousiaste et l’auteure intraitable durant la pré-production du projet en 1961.

Avant d’accepter de céder les droits du livre, Pamela Lyndon Travers, interprétée ici par Emma Thompson, exigea contractuellement un droit de regard sur le scénario et un contrôle sur les personnages, ce qui influença non seulement la vision de Disney, mais aussi celle de l’équipe créative composée du scénariste Don DaGradi (Bradley Whitford) et des compositeurs, les frères Richard (Jason Schwartzman)et Robert Sherman (B.J. Novak).

Walt Disney, qui est pour la première fois représenté dans un film dramatique et qui aura les traits de Tom Hanks, chercha à adapter le roman dès les années 40 après l’avoir promis à ses deux filles.

Lorsque, en 1961, Pamela Lyndon Travers quitte enfin Londres pour se rendre à Hollywood afin de discuter avec Disney de son projet si longtemps porté, celui-ci rencontre une sexagénaire intransigeante qui se méfie de lui et de sa conception du film, mais aussi une femme qui lutte avec son passé.

Le film, prévu pour 2013, est réalisé par John Lee Hancock d’après un scénario de Kelly Marcel, sur une histoire de Sue Smith et Kelly Marcel.

Le tournage se passera entièrement dans la région de Los Angeles, et les principaux lieux de tournage compteront Disneyland à Anaheim et les studios Disney de Burbank.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lemediateaseur 66837 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine