Magazine Culture

J’aimerais voyager avec ces 5 personnages de fiction

Publié le 25 septembre 2012 par Cardigan @onlyapartmentsF

Choisir un amis pour voyager peut s’avérer être une tâche compliquée. Il y a des personnes qui peuvent transformer votre séjour, qui ont les mêmes goûts et le même vécu que vous et qui peuvent vous permettre d’aborder le monde d’une toute autre manière.

Christopher Johnson McCandless Into the Wild

Parfois, vous pouvez voyager avec des parfaits inconnus mais ils sont au bon endroit au bon moment. Parfois, ils sont des amis de longue date, ou une famille qui ont les mêmes intérêts que vous. Parfois, c’est un couple à qui vous traduisez des horaires en turc ou vous essayez de vous repérer sur une carte au milieu d’un brouillard épais en Écosse. Cependant, il est certain que vos partenaires de voyage vous influenceront sur la façon dont vous appréhendez un nouvel endroit.

On m’a récemment demandé quels seraient les cinq personnages de fiction avec lesquels je voudrais voyager si j’en avais l’opportunité. Je souhaiterais tout d’abord partager cette expérience avec quelqu’un qui aurait quelque chose à m’apprendre et qui serait très différent de ma personne. J’aimerais des personnages qui pourraient me faire vivre de nouvelles aventures, exaucer mes rêves et vivre une expérience inoubliable.

Je choisirais tout d’abord Indiana Jones, le pillage des tombeaux, l’archéologue espion et intrépide combattant qui est célèbre pour son culot et son charme tout en arpentant la planète pour sauver l’humanité du mal. Il est très séduisant et cultivé.

Cristina de Woody Allen, dans Vicky Cristina Barcelona, serait le numéro deux sur ma liste. Bien que je ne partage pas sa vision des choses sur l’amour, j’admire la façon dont Cristina se rend à Barcelone, fait de nouveaux amis avec des gens intéressants, écoute son cœur et laisse libre cours à sa créativité pour la photographie et s’éprend de son amant espagnol et de son ex-femme. Ce serait très intéressant de voyager avec une personne aussi passionnée.

Pour un séjour plus décontracté, je choisirais “Alexander Supertramp” alias Christopher Johnson McCandless, qui était à la fois un vagabond au quotidien et le personnage principal du film, Into the Wild. Il a non seulement pris un nom amusant, mais il a vécu et voyagé avec toute la passion, le courage et un esprit libre tout en connaissant de vraies personnes, un désert en toute sérénité. Je pense qu’il serait un compagnon de voyage intéressant, posé, humble avec qui on pourrait apprendre de nombreuses choses.

Bien qu’elle ne voyage pas dans le film qui porte son nom, Amélie savoure les petits plaisirs de la vie parisienne. Elle porte des costumes et pose pour des portraits, offre des nains de jardin, écrit des lettres d’amour pour l’amant mort de son voisin et se venge de ses rivaux, méchamment et cruellement. Voyager avec quelqu’un qui perçoit le monde d’une façon aussi intéressante, se passionnant pour ses tocs tout en ayant une imagination aussi féconde, serait une expérience extraordinaire.

Pour le cinquième personnage de fiction, Carrie Bradshaw de la série culte Sex In The City est l’un de mes préférés. Non seulement, elle partage ma passion pour l’écriture et les cocktails, mais elle représente aussi toutes ces belles choses de la vie comme parcourir le monde avec un sac à dos. Jaimerais surtout emprunter le style de Carrie Bradshaw, avec ses sublimes tenues, un hébergement dans un très beau riad et un séjour entre copines.

Nic Freeman Only-apartments Author
Nic Freeman


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Cardigan 4102 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines