Magazine Côté Femmes

Angelina et son joli chocolat

Publié le 25 septembre 2012 par Steph2

Le célèbre salon de thé, Angelina, a une aura qui m'avait toujours fait envie. La queue que l'on peut voir devant, à toute heure de la journée me semblait être la preuve de l'intérêt du lieu, j'avais même pensé profiter de mon gros ventre pour essayer d'éviter la file mais je n'ai pas osé. Alors lorsque miracle, la dernière fois que nous sommes passés devant il n'y avait personne, nous sommes rentrés, babines dégoulinantes devant les petits gâteaux de la vitrine.
Angelina et son joli chocolat

BB-Good :
Le Môme était content il a mangé son petit financier, Little Marmot a pu téter tranquille. A ce propos mieux vaut demander une table à l'étage, il y a moins de monde. Les miettes du financier se sont retrouvées un peu partout autour de la table et sur la moquette, mais la serveuse a trouvé ça amusant. Bien sûr, j'avais honte mais elle a su mettre à l'aise tout le monde en disant qu'un goûter chez Angelina était un plaisir avant tout !

Angelina et son joli chocolat

le fameux financier...


BB-Bad :
Ni chaise haute, ni espace de change, ni menu enfant... si Ladurée m'avait agréablement surprise avec tous les équipements pour bébé, son concurrent n'a pas développé la même politique.
Les toilettes étaient en travaux (très gros chantier semble t-il), après un petit interrogatoire, la réponse fut sans appel : non a priori pas d'espace de change de prévu.
Toutefois, ces mauvais points sont à nuancer. A défaut de table à langer, notre serveuse nous a indiqué un petit coin tranquille (il y avait urgence...), et nous avons pu éviter la catastrophe. Les petits trouvent de nombreux choses qui leur plaisent à la carte.
Les poussettes ne sont pas mal vues mais l'espace étant souvent exigu, les gros modèles risquent de devoir être pliés pour ne pas que vous ayez de nombreux regards noirs posés sur vous.

Angelina et son joli chocolat

Crédit Photo : L'internaute


Maman-Good :
Le décor a une vraie élégance française, entre boiseries, fauteuils de style et vaisselle soignée, le lieu impose une vraie majesté.
Le vrai point fort d'Angelina est son personnel. Tous ont été très accueillant et aux petits soins, le service est rapide sans être pressant,
Le Pater Familias a reconnu que la réputation du chocolat chaud était toute méritée, l'un des meilleur qu'il lui ait été donné de goûter. Nous n'avons par contre pas testé l'autre spécialité le Mont Blanc n'aimant ni l'un ni l'autre la crème de marron. Malgré sa taille un peu trop réduite, le Saint-Honoré a su combler le palais difficile de mon mari et j'ai savouré le thé glacé fait maison.
Angelina et son joli chocolat

Maman-Bad :
J'ai été déçue. Non pas parce qu'il n'y avait pas d'équipement pour bébé, une dose de gourmandise me l'aurait fait oublié mais ma tarte à la framboise était très moyenne : fruits amers, pâte trop froide (congélateur ?). Les travaux des sanitaires n'étaient pas vraiment masqué pour les atteindre, il fallait marcher sur deux petites planches en bois, on attend dans ce style de lieu un peu plus de raffinement même en période mouvementé.
Au rez-de-chaussée les tables sont très près les unes des autres, à éviter si vous recherchez le calme et l'intimité.
Sans surprise, les prix sont très élevés. Si l'on comprend les tarifs des pâtisseries faites maison environ 8 euros et 4 euros pour les viennoiseries, pour les boissons, cela me semble vraiment exagéré : 8 euros le jus de fruit en bouteille et 7 euros le soda. Pour goûter les spécialités, il vous faudra débourser presque 8 euros pour le chocolat chaud et 8 euros 40 pour le Mont-Blanc.
Alors les poussettes, si vous êtes adeptes de chocolat chaud, allez vous installer dans les jolis fauteuils de chez Angelina, au 226, rue de Rivoli dans le 1er arrondissement. Croisez les doigts et vos petites roues pour ne pas avoir à patienter trop longtemps. L'endroit est très souvent bondé, pour de nombreux touristes, il s'agit d'un passage obligé, c'est peut-être ce succès qui a fait perdre à l'endroit une partie de son charme et de son authenticité.
Et vous les poussettes, quel est votre salon de thé parisien préféré ? Lequel me conseillez-vous avec ma poussette ?
Ps : On n'oublie pas le petit vote quotidien, merci les poussettes :

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Steph2 11754 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte