Magazine F1/moto

Nationwide: Les enjeux de la série à Dover

Publié le 25 septembre 2012 par Khymo1 @actumoteurs
Nationwide: Les enjeux de la série à Dover

© Geoff Burke/Getty Images for NASCAR

Il est presque impensable d’inclure Kyle Busch dans une liste de non-gagnants en 2012, mais c’est le cas dans OneMain 200 à Douvres. Dans 16 départs cette saison pour sa propre équipe, Kyle Busch Motorsports, Busch a quatre top-cinq et huit top-10, y compris les finalistes à Talladega et à Chicago. Les accidents et les défaillances partielles ont frappé l’équipe une bonne partie de la saison, dont cinq finitions en dehors du top 20 avec Busch derrière le volant. Busch – qui a trois victoires à Dover – a remporté au moins une course de NASCAR Nationwide Series pendant huit saisons consécutives remontant à sa victoire, première de la série en 2004. En outre, il détient le record global pour le plus de victoires (51) par un conducteur dans le NNS.
Saison+bonne recrue= Austin Dillon, la sienne a déjà été impressionnante et il l’a solidifiée avec une autre victoire plus pôle dans le Kentucky. En 27 courses, il a remporté deux victoires, trois pôles, 14 top-cinq et 21 top-10 et se situe au troisième rang du champion, à seulement 19 points sur la tête. Seuls quatre fois avant, un Rookie Sunoco a terminé deuxième ou troisième dans le classement final. Dillon est en position de devenir le cinquième pilote pour accomplir cela, ou peut-être, finir premier – quelque chose q’une jeune recrue n’a jamais fait. Dans le cas où Dillon ferait l’impensable, il deviendrait également le premier pilote à remporter deux championnats en « to-back » dans la série NASCAR Camping World Truck et la NASCAR Nationwide Series.

Elliott Sadler a repris les points de classement de la série après une cinquième place au Kentucky. Il dirige maintenant Ricky Stenhouse Jr. par quatre suivi par Austin Dillon (-19), Sam Hornish (-46), et Justin Allgaier (-103), avec six courses restantes en 2012. « Young Guns » Darrell Wallace Jr., Ryan Blaney et Ryan Truex seront de retour dans la série à Douvres. Wallace Jr. et Blaney font leur retour derrière le volant de leurs détenteurs respectifs Joe Gibbs Racing et Penske Racing. Truex – qui a mené 43 tours à Douvres en Juin – pilotera le n ° 99 d’entrée pour le Racing RAB.

Communiqué officiel Nascar

Cet article Nationwide: Les enjeux de la série à Dover est apparu en premier sur http://actu-moteurs.com


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Khymo1 13219 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines