Magazine Bons plans

Que faire à Dubrovnik en une journée

Publié le 25 septembre 2012 par Cardigan @onlyapartmentsF

Dubrovnik est une petite ville côtière d´à peine 50.000 personnes, idéale pour un court séjour ou un week-end. Nichée sur la Côte de la Dalmatie, elle fait partie de la Croatie depuis 1991, mais elle réussit à rester indépendante durant près de mille ans. En se promenant dans ses rues, on peut comprendre pourquoi elle est connue comme la perle de l´Adriatique et fut tant convoitée et assiégée tout au long de son histoire. Normands, Vénitiens, Français, Turcs, Hongrois et Autrichiens ont laissé leur empreinte sur elle, en lui apportant une grande diversité culturelle.

dubrovnik-une-journee

Si vous pensez voyager à Dubrovnik, mais que vous ne disposez pas de beaucoup de temps pour la visiter, nous vous proposons un itinéraire que vous pouvez faire en une journée, pour que vous ne perdiez pas une minute et que vous puissiez découvrir ses principaux attraits.

Un bon point de départ est la Porte de Pile, l´ancienne entrée principale de ce qui est aujourd´hui connu comme la Stari Grad (la vieille ville) et la muraille. Un pont-levis vous mènera à elle pour ressentir encore plus, si possible, le sentiment d´être dans un autre temps. La porte est de style Renaissance à l´extérieur, tandis que l´intérieur est de style gothique. La Muraille est une promenade fortement recommandé, avec des vues imprenables sur la ville et la mer environnante, et se termine dans le Vieux-Port, un des plus anciens lieux de Dubrovnik, d´importance vitale dans son histoire, où vous pourrez visiter le Musée Maritime.

Une fois dans la ville, faites absolument une halte sur la Place Luza, où se concentre la vie sociale des habitants. C´est la place principale et elle abrite d´intéressants fragments de l´histoire locale, comme le Palais Sponza, la Tour de l´Horloge et la Colonne de Roland.  

En entrant dans la rue Placa, la principale du centre historique, on peut voir la richesse culturelle et architecturale de Dubrovnik dans toute sa splendeur: l´église de San Blas, une imposante cathédrale baroque à l´intérieur de laquelle se trouve une statue dorée de San Blas , patron de la ville; à quelques mètres, le Palais des Recteurs date de la Renaissance et fut le siège du gouvernement.

En sortant de Placa, en reprenant la direction de la Porte Pile, se trouve la petite église de St. Saviour. Elle possède des éléments gothiques et de la Renaissance et fut construite en 1520 comme une offrande à Dieu pour avoir survécu à un tremblement de terre. Derrière elle, le Monastère franciscain avec son charmant cloître, peut se vanter d´accueillir une des plus anciennes pharmacies d´Europe (1391). Dans son petit musée, en plus de reliques, on peut voir des vestiges de l´attaque subie de la part de la Yougoslavie.

A l´extérieur, pour terminer notre visite, vous attend la fontaine de Onofrio, le lieu idéal pour faire une pause. Jadis, elle servait à approvisionner la ville en eau et elle conserve toujours les 16 masques originaux d´où jaillit l´eau, de 1438.

Si vous avez plus de temps, vous pouvez vous promener dans les petites rues étroites de la vieille ville, qui rappelle Venise, pleines de monuments et de splendides cafés où se détendre ou faire une promenade en bateau sur les eaux magiques de l´Adriatique et découvrir les petites îles environnantes.

Elena Alvarez Only-apartments Author
Elena Alvarez


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Cardigan 4102 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog