Magazine Culture

Hunger Games 2 – L’Embrasement de Suzanne Collins

Par Emidreamsup @Emidreamsup

Hunger Games 2 – L’Embrasement de Suzanne Collins

Après le succès des derniers Hunger Games, le peuple de Panem est impatient de retrouver Katniss et Peeta pour la Tournée de la victoire. Mais pour Katniss, il s’agit surtout d’une tournée de la dernière chance. Celle qui a osé défier le Capitole est devenue le symbole d’une rébellion qui pourrait bien embraser Panem. Si elle échoue à ramener le calme dans les districts, le président Snow n’hésitera pas à noyer dans le sang le feu de la révolte. A l’aube des Jeux de l’Expiation, le piège du Capitole se referme sur Katniss…

Voilà, j’ai enfin pris le temps de récupérer le second opus d’Hunger Games. Et comme le premier, je l’ai avalé en deux jours.

J’étais ravie de retrouver Katniss et Peeta et de savoir ce qu’ils allaient advenir d’eux après cette victoire hors du commun aux Hunger Games.

Comme prévue le Capitole et surtout le Président Snow ne sont pas du tout content de la tournure que les évènements ont pris. Surtout quand on sait que l’acte de folie qui a guidé Katniss a été perçu comme un acte de rébellion dans les Disctricts.

On suit donc notre couple de pseudo amoureux dans leur Tournée des Vainqueurs mais aussi dans une nouvelle saison d’Hunger Games et pas n’importe laquelle puisqu’il s’agit des jeux de l’Expiation pour fêter les 75ans de ce tournoi meurtrier.

Suzanne Collins n’hésite pas à nous offrir une série de rebondissements plus captivants les uns que les autres. Résultat, difficile de lâcher le roman entre deux chapitres.

Par contre, je trouve qu’autant elle peut s’attarder pas mal sur les états d’âmes de Katniss, autant elle passe très rapidement sur tout ce qui peut apporter plus d’épaisseur à ce récit comme la révolte montante dans les différents Districts, ou les stratégies entre Tributs… Bref, j’avais par moment une sensation de pas assez, d’être face à quelque chose d’inabouti.

Enfin, ça n’a rien gâché à mon plaisir et j’ai hâte de découvrir le troisième et dernier volet de cette trilogie.

Cette lecture entre dans le cadre du Challenge La Plume au Féminin lancé par Opaline.

Hunger Games 2 – L’Embrasement de Suzanne Collins


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Emidreamsup 951 partages Voir son profil
Voir son blog

Dossier Paperblog