Magazine Basketball

La découverte des Spurs par Nando De Colo

Publié le 25 septembre 2012 par Insidebasket @insidebasket
L'aventure américaine a officiellement commencé pour Nando De Colo, arrivé à San Antonio depuis quelques jours, et déjà pied d'œuvre pour la saison à venir.
Invité par Tony Parker dans son émission hebdomadaire sur RMC, l'arrière français a livré quelques informations sur comment se passait son adaptation au sein de la franchise.
Ainsi, De Colo s'entraîne seul depuis plusieurs jours déjà avec des séances de tirs personnalisées, avant le début des entraînements collectifs. Un aspect qui plait déjà à l'ancien joueur de Valencia.
"Comparé à l'Europe, il y a beaucoup de temps pour travailler individuellement, donc ça va me permettre de bien progresser."

Ceci marque les débuts de Nando De Colo avec les Spurs. Drafté en 2009, à la 53ème position, De Colo pense depuis ce jour-là, à son arrivée dans la grande ligue.
"Depuis la draft, c'est devenu un réel objectif, je savais que j'avais une opportunité de rejoindre l'équipe. J'ai travaillé dur pendant 3 ans, j'ai continué sur les conseils que le staff des Spurs m'avait donné. Maintenant que je suis ici, je ne vais pas m'arrêter là, mais c'est déjà bien, c'est déjà un grand pas."

Toutefois, la concurrence sur les deux postes arrières sera rude avec Tony Parker et Manu Ginobili évidemment, mais aussi les Gary Neal, Danny Green ou Patrick Mills qui ont fait leurs preuves la saison passée. Mais De Colo ne s'inquiète pas pour son temps de jeu, et pense plutôt à bien s'intégrer.
"San Antonio, c'est une équipe à l'européenne, dans laquelle j'aurais peut-être un peu moins de mal à m'adapter que certaines autres équipes. Ils ont un jeu très construit et c'est très bien."

En attendant, il réside, comme Boris Diaw lors de son arrivée au Texas, dans la maison d'invité de Tony Parker, un bon moyen de s'intégrer encore plus rapidement. Il sera temps ensuite de montrer ce qu'il peut faire sur le parquet.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Insidebasket 67635 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines