Magazine Culture

Piccola ex-Scuola di S'Alvise

Publié le 25 septembre 2012 par Venetiamicio
 Parfums de Venise
Les différentes senteurs de Venise parviennent l'une après l'autre jusqu'à l'altana.Chaque quartier exhale une odeur bien à lui, à chaque heure de la journée. La cité du petit matin sent le pain chaud, les brioches et le levain. Elle donne envie d'aller chercher une miche au forno, une fugassa venexiana, d'y laisser fondre une tablette de chocolat noir à manger goulûment dans l'aube naissante.Quand le soleil s'est levé, d'autres odeurs remplacent la première, celle des copeaux de bois, puis du poisson grillé, etc.Le soir rend les parfums suaves. En saison, des effluves de glycine et de rose tombent des balcons. Elles se mêlent à celles de toutes les fleurs possibles : à Venise, la balconnière constitue le jardin de celui qui n'a pas la chance d'en avoir un. (extrait p.295 de la Venise de Hugo Pratt par Joël Gregogna)
Piccola ex-Scuola di S'Alvisebalcon fleuri de l'ex-Scuola di S'Alvise  Piccola ex-Scuola di S'Alvise
Piccola ex-Scuola di S'Alvise
Piccola ex-Scuola di S'Alvise
Ce qui m'attire toujours dans ce coin retiré, si paisible où il fait bon flâner, c'est cette petite maison avec son petit balcon fleuri. Elle apporte au campo une touche de couleur même quand le ciel devient gris comme à ce moment-là !

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Venetiamicio 268 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines