Magazine Culture

L'expo L'Impressionnisme et la mode et son fabuleux site Internet

Publié le 25 septembre 2012 par Tika

l'impressionnisme et la mode,musée d'orsay,expo paris,sortir,art

Une expo, ça se prépare aussi, alors allons faire un tour sur le nouveau site du Musée d'Orsay consacré à L'impressionnisme et la mode. Les coulisses de l'expo, la scénographie, il y a à voir et à lire sur ce site fort bien construit, qui offre aussi à écouter. Mais pas que..

Ah les sites Internet d’expo, avant c’était poussiéreux, fonctionnel, même pas ludique ou pire, pas enrichissant. Aujourd’hui, ces sites évoluent à grande vitesse et nous embarquent au delà de l’expo, dans le temps. A ça s’ajoutent la curiosité et l’ouverture d’esprit de ceux qui les font. Et bien nous y sommes, ce site est tout cela à la fois, il est rafraîchissant, comme les étoffes des robes des élégantes de nos chers impressionnistes. Quelle réussite. Il y en a pour tous les goûts.

Serge Gainsbourg au pays des impressionnistes

De belles thématiques : la parisienne, les dessous, le cinéma, la photo, la presse. Sur une même page se côtoient des grands noms et des grandes idées. Pour vous donner une idée, dans la rubrique Les dessous, des vidéos, Les dessous chics de Serge Gainsbourg, le défilé de Dita Von Teese pour Jean-Paul Gaultier, se mêlent à l’histoire du corset, et à l’édito sur les dessous de la courtisane. Allez parcourir tous les étages de ce site, on vous promet de belles escalades et de beaux voyages sur les marches de la culture. Pensez aussi au programme outdoor de l’expo : cafés littéraires, défilé du studio Berçot, programmation musicale, cinéma ou jeune public. Attention, vous allez y passer des heures..

Ce site est presque un portail dédié à la mode dans toutes ses expressions et à sa lecture impressionniste. Ou quand Internet devient une partie de l’expo à part entière, une expression, un tableau dans le tableau. Il est audacieux ce site si riche, on lui souhaite ainsi qu’à l’expo un mariage heureux, et plein de beaux visiteurs en bonne santé. En tout cas moi, je n’ai pas fini d’être impressionnée !

Peinture : Réunion de famille de Jean Frédéric Bazille (1867). Admirons les détails de tous ces tableaux réunis en un. (Source : Insecula.com)


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Tika 748 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine