Magazine Côté Femmes

Des astuces pour garder la MOTIVATION

Par Audreyadit @sounyatha
Des astuces pour garder la MOTIVATIONBonjour tout le monde, 
je passerai sous silence la journée d'hier qui a été un florilège de bêtises nutritionnelles en tout genre ! Heureusement aucun impact sur la balance ;)
Mais là n'est pas le sujet de mon post ! Aujourd'hui, ce dont je veux vous parler, c'est de la baisse de motivation et comment la contrer...C'est vrai, même si le régime n'est pas restrictif, que l'on aime faire du sport, il y a toujours un moment dans la vie ou la routine se brise (on est malade >> on ne fait plus de sport,  il fait gris >> le moral est au plus bas, on a une très très forte envie de sucré et au lieu de l'assouvir avec une toute petite quantité de chocolat, on avale la tablette, ...). Quand on en est à ce stade, il faut vite redresser la barre, sous peine de voir tous nos efforts perdus !
Voici donc quelques astuces pour renouer avec cette fameuse MOTIVATION :
  • j'aime beaucoup surfer sur le net et lire les témoignages de personnes qui ont atteint leurs objectifs, notamment les photos avant/après.
  • coller sur son frigo une photo d'une personne qui a "un corps de rêve" (ça peut être une photo de soi ou non) 
  • faire des exercices de visualisation : tous les matins, on se visualise plus mince, on visualise ce corps que l'on aura lorsque que l'on atteindra notre objectif
  • Je suis la plus belle ! Pour faire du bien à son corps, il faut faire la paix avec lui. On ne soigne pas quelque chose que l'on déteste ...
  • On s'achète une tenue une taille en dessous et on la met en évidence dans noter chambre ou notre salle de bain. Cette tenue, on l'essaye à chaque fois que l'on sent que l'on perd un peu de motivation
  • Dans l'idéal on ne garde aucune tentation dans les placards et le frigo (ça c'est quelque chose que je ne fais pas, je n'y arrive pas mes deux saboteurs de régime râlent s'ils n'ont pas leurs gâteaux préférés...)
  • Faire une liste d'objectifs et les rayer au fur et à mesure qu'ils sont atteints. Bien sûr ces objectifs doivent être réalisables, mesurables et pas trop nombreux. On y va pas à pas !
  • Planifier à l'avance les séances de sport pour les intégrer pleinement dans votre quotidien
Des astuces pour garder la MOTIVATIONLe plus important est de rester PO-SI-TIF

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Audreyadit 163 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog