Magazine Cinéma

Le prochain méchant de James Bond est déjà choisi

Par Ocinemaroc

Alors que « Skyfall » s’apprête à sortir en salles, les producteurs de l’immense saga de l’espion anglais pensent déjà au futur. On peut dire qu’on ne souffle pas chez l’équipe de Eon Productions, qui commence tout de même à tirer un peu la langue, surtout à l’annonce faite par leurs patrons de vouloir monter un film de Bond tous les deux ans : “Les gérants du studio ont laissé entendre qu’ils voudraient revenir à un cycle d’une aventure de 007 tous les deux ans sur les écrans, ce qui ferait que Bond 24 serait disponible dès 2014. Ce calendrier pourrait cependant être trop agressif pour EON Productions, dont l’équipe a apprécié le break plus long que d’habitude durant l’écriture de Skyfall. Et puis elle a aussi des projets en dehors de 007. Craig aussi aime l’idée de souffler un peu entre deux Bond. Il a dit récemment à la presse qu’il ne signerait pas pour d’autres projets avant que la promotion de Skyfall soit bouclée.”

James Bond Skyfall

James Bond Skyfall

Malgré tout, les choses ne traînent pas, puisque le travail sur le prochain opus du britannique préféré de ces dames est déjà lancé. Le casting serait en cours, et on a déjà annoncé qui incarnera selon toute vraisemblance le prochain ennemi de James Bond. Il s’agit de l’acteur anglais Benedict Cumberbatch, surtout connu pour son interprétation de Sherlock Holmes dans la série éponyme. Il a également été remarqué dans les récentes productions « Cheval de guerre », où il interprète le Major Stewart, et « La taupe », dans lequel il joue le rôle de l’espion anglais Peter Guillam, nettement moins glamour, mais plus réaliste que son collègue 007.

Benedict Cumberbatch

Benedict Cumberbatch

C’est en tout cas une année chargée pour Cumberbatch, dont la carrière se dessine vers des rôles de méchant : il sera bientôt à l’affiche de Star Trek 2, actuellement en tournage, où il est déjà l’un des ennemis de Kirk, et, surtout, il prête sa vois au dragon Smaug dans les deuxième et troisième volets du « Hobbit », où Martin Freeman, le Holmes de son Sherlock, incarne le fameux Bilbon.
L’information selon laquelle il a définitivement été choisi reste toutefois sujette à caution : “La production a révélé que Benedict serait un choix idéal pour interpréter le méchant de Bond. On va se mettre au travail l’an prochain et l’idée est d’accueillir cet acteur. Il a grandi en regardant les Bond, et réaliserait donc un rêve en jouant dans ce film. Un rôle de méchant de James Bond, c’est un boulot en or, et il va certainement tenter sa chance.”

Daniel Craig / James Bond

Daniel Craig / James Bond

Cette nouvelle étape des aventures de 007 verra sans doute Daniel Craig reprendre du service, bien que le comédien n’ait toujours pas confirmé. La rumeur veut qu’il ait accepté de resigner pour deux prochains films, mais la production souhaite lui confier le rôle de James Bond pour cinq opus supplémentaires après « Skyfall ». Ce qui monterait à huit films le compteur de Craig, qui supplanterait ainsi les deux James Bond mythiques : Roger Moore (sept ) et Sean Connery (six ). Toutefois, il n’est pas sûr que Daniel Craig accepte cette proposition, car il semble avoir envie d’autres rôles. On vous laisse avec la bande annonce de « Skyfall », vingt troisième volet des James Bond, qui sortira officiellement le 9 novembre 2012.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Ocinemaroc 3293 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte