Magazine Culture

JoJo & son label : « C'est dur d'être patiente & compréhensive »

Publié le 25 septembre 2012 par Urbansoul @urbansoulmag

Quand JoJo débarquait en 2004 avec Leave (Get Out), j’avais des flammes dans les yeux. Je rêvais encore de la Star Academy et cette gamine de 13 piges à peine me faisait brûler de jalousie. Tant de talent dans un si petit bout de femme. 8 ans plus tard, le talent est intact : JoJo est toujours en vie même si les médias pourraient nous laisser croire le contraire. Mais le site britannique SoulCulture est parti la chercher pour nous dans la cave de Blackground Records. Parce que oui, comme je l’insinuais dans mon dernier article sur l’album posthume d’Aaliyah, il semblerait bien que le fameux label ne lui apporte pas tout le soutien qu’elle mérite :

« Cela a vraiment eu l’effet d’une claque pour moi, pour être tout à faire honnête avec vous », a-t-elle reconnu. « C’est frustrant. C’est inimaginable. Parfois, j’ai vraiment du mal. C’est dur d’être patiente et compréhensive au lieu de paniquer et crier. Mais le plus important, c’est que j’aime ce que je fais. J’ai un contrat donc je vais essayer d’en tirer le meilleur. Je vais juste m’assurer d’être heureuse sur le plan créatif et de faire ce que j’adore ».

Ce contrat en question promet à JoJo 7 albums, sauf que depuis JoJo en 2004 et The High Road en 2006, on ne l’a plus beaucoup entendue mis à part en 2010 sur une mixtape intitulée Can’t Take That Away From Me. Cependant, un 3ème opus est définitivement en projet… depuis 6 années maintenant :

« Vous savez, je n’ai pas de contrôle sur les dates, juste sur tout l’aspect créatif. Alors, est-ce qu’on progresse et qu’on se rapproche de la sortie ? Absolument. Mais je laisse Blackground se charger des dates. J’ai travaillé sur ce 3ème album pendant ces 6 dernières années donc il a évolué. J’ai littéralement enregistré des centaines de chansons. Comme je l’ai déjà dit, je ne suis pas en train de jouer les savants fous dans le studio en essayant de vous concocter un chef-d’oeuvre qui cuit depuis 6 ans. Si ça ne tenait qu’à moi, j’aurais déjà sorti plusieurs albums », a expliqué la jeune femme de 21 ans à SoulCulture.

En attendant la sortie de cet album qu’elle annonce orienté vers le hip-hop et le rnb (ses premières amours), il ne nous reste plus qu’à profiter une fois de plus de son single Demonstrate produit par 40.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Urbansoul 6753 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines