Magazine Culture

Le Qatar colonise t’il la France.. ?

Publié le 25 septembre 2012 par Quiricus
Le Qatar colonise t’il la France.. ? Après avoir honteusement laissé croupir les cités, les avoir ignoré pendant tant d’années déduction faites des petites visites pré-électorales pour promettre quelques améliorations, quelques emplois afin d’en recueillir les voix, en s’empressant ensuite de disparaître, ce gouvernement a trouvé un moyen de refiler le bébé. Initiée par Sarkozy la création d’un fonds d’investissement associant le Qatar à la France est devenue l’idée lumineuse de Mr de Montebourg.
Ainsi ce pays lointain, tant par la distance que par l’histoire deviendrait le sauveur de la République, vive les émirs.. ! Ce n’est pas la première fois que le Qatar intervient en France : début 2008 il obtenait le vote du Sénat et de l’Assemblée  pour l’obtention d’un statut fiscal exorbitant pour ses investissements en France. En effet ses investissements immobiliers ne sont plus imposables sur les plus-values et les résidents qataris en France ne payent pas l’ISF pendant les cinq premières années de présence, allez expliquer cela au contribuable moyen.. ! Le groupe d’amitié entre la France et le Qatar compte de nombreux députés de Droite comme de Gauche. Nos gouvernants ne savent plus quoi faire pour brader notre indépendance nationale. Le fonds souverain du Qatar est actionnaire ou cherche à le devenir, de groupes stratégiques comme Lagardère (défense et presse), Veolia environnement (services collectifs), Suez (énergie, services collectifs), Vinci (BTP), et du coté des tentatives répétées CMA CGM (shipping) et surtout Areva (nucléaire). L'immobilier donne également une bonne mesure de l'influence qatarie. L'émir possède un palais de 4.000 m2 à Marnes-la-Coquette (Hauts-de-Seine) et l'hôtel d'Evreux, place Vendôme ainsi que deux autres hôtels particuliers attenants. Le fonds souverain détient à Paris des hôtels de luxe (Majestic et Royal Monceau). Cöté sports : le PSG,  l’attribution de la Coupe du Monde de foot de 2022, les jeux olympiques de 2020… Côté médias : le cinéma Royal Monceau à Paris… Ce pays montre t’il l’exemple.. ? : il avait un taux de chômage de 0 % reconnu en 2007, et un salaire mensuel moyen de 8.500 Euros mais est le Premier émetteur mondial de CO2 par habitant, quand on est riche on peut tout se permettre n’est-ce pas.. ?

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Quiricus 565 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte