Magazine Cinéma

[Recette] Etre étudiant et optionnellement, faire des kimbap

Par Corée Et Compagnie @Coreeetcie

[Recette] Etre étudiant et optionnellement, faire des kimbap

Avant tout, pour la petite histoire, un étudiant est une personne, comme son nom l’indique, faite pour étudier. Si vous ne me croyez pas, demandez à notre ami Larousse:

étudiant, étudiante, nom: Personne qui fait des études supérieures dans une université ou un établissement d’enseignement supérieur, une grande école.

Mais (parce qu’il y a un mais, bien que je ne remette en aucun cas en doute la voix suprême de nos académiciens français) ce qui n’est pas explicité ici, c’est que l’étudiant n’a pas comme unique passe temps le travail. En vérité, l’étudiant à trois (ou quatre selon sa capacité à vivre la nuit) activités intensives: étudier donc, dormir et manger.

En bref (et là peut être ne verrez vous pas la logique de mon raisonnement), je suis étudiante, je mange, je fais des kimbap. FACILE ! Non ?

Je disais donc, pour la petite histoire, que le kimbap ou 김밥  pour les coréanophiles (mot qui soit dit en passant, n’existe pas chez notre ami Larousse, mais l’étudiant aime inventer des mots) est le repas du pique nique coréen par excellence. Il est de plus facile à faire, vous pouvez aussi facilement changer la recette selon vos goûts et vos envies.

Comme vous pourrez le voir, pas besoin d’une cuisine high-tech,  une petite plaque électrique suffira. De plus, faire des kimbap vous reviendra surement moins cher que d’aller acheter les sushis du restau japonais au coin de la rue. Et la meilleure des nouvelles c’est que le kimbap est bourré de bonnes choses ! Mangez des lé-gu-mes !

Mais passons donc à la recette ! Vous trouverez ci-dessous une petite vidéo, au cas où vous ne comprendriez pas ou vous perdriez quelque part dans l’action. Ceci dit, cette recette a été faite à la sauce Corée et Compagnie, il est fort possible que la recette originale (bien qu’il n’y ait surement pas de recette “officielle”) ait été modifiée, simplifiée ou autre.

[Recette] Etre étudiant et optionnellement, faire des kimbap

Vous aurez besoin de: (pour deux ou trois personnes, bien que l’étudiant mange souvent seul avec ses cahiers, du moins il devrait)

  • un bon couteau
  • un gimbal (natte de bambou)
  • environ 250g de riz gluant
  • 6 feuilles d’algues
  • 2 oeufs
  • 3 knackis ou saucisse de strasbourg
  • 1 carotte
  • 1/2 concombre
  • 1/2 courgette (vous pouvez aussi mettre des épinards, etc, libre à votre imagination)
  • 4 ou 5 bâtonnets de navet mariné au vinaigre
  • huile de sésame
  • sauce soja

Pendant que votre riz cuit dans son cuiseur à riz ou sa casserole, faites revenir à tour de rôle la carotte et la courgette (préalablement coupées en bâtonnets) avec une cuillère de sauce soja et une autre d’huile de sésame.

Attention, ne faites pas comme moi, aussi forte que soit la faim, n’oubliez pas de faire votre omelette ! Omelette que vous couperez par la suite en lamelles.

Une fois que tous vos ingrédients (carotte, courgette, omelette, radis, knackis, concombre) sont coupés en bâtonnets et que votre riz est cuit, installez votre feuille d’algue sur votre gimbal, étalez le riz dessus sans oublier de laisser une bande de 2 bons centimètres en haut pour pouvoir fermer le kimbap une fois roulé.

Ajoutez sur le riz une demi-feuille d’algue pour y disposer la garniture (cette demi-feuille d’algue est facultative, tout dépend de votre désir de manger plus ou moins rapidement)

Vous pouvez maintenant disposer la garniture et rouler votre kimbap en essayant de le serrer suffisamment pour que le tout ne s’échappe pas une fois que vous couperez votre rouleau en rondins !

Il ne vous reste plus que la meilleure partie de la recette: la dégustation ! (Et après ça, retourne travailler un peu étudiant !)


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Corée Et Compagnie 78 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog