La Guerre des tablettes devrait connaître un nouveau tournant à la fin du mois prochain avec la sortie de Windows 8. Le nouveau système d'exploitation de Microsoft sera le premier vraiment conçu pour les tablettes et la firme de Redmond se doit de réussir son lancement pour espérer rattraper un jour Apple.
L'importance de ce Windows 8 est telle que Paul Otellini, patron d'Intel, aurait lâché, à un meeting privé à Taïwan, que le système sortirait sans être vraiment terminé.
C'est Bloomberg qui rapporte l'information, citant une source tenant à rester anonyme.
En réalité, la domination d'Apple sur le marché des tablettes est telle que Microsoft ne peut pas se permettre de laisser la lucrative période de Noël aux appareils de la Pomme. Sortir le système d'exploitation avant qu'il soit terminé est la bonne décision pour Paul Otellini, Microsoft pouvant faire des améliorations après coup.
Autrement dit, si l'on lit entre les lignes, les futurs acheteurs d'une tablette Windows 8 peuvent s'attendre à avoir le droit à une belle salve de patchs pour l'OS. Rien de bien nouveau par rapport à Vista ou Windows 7 finalement.