Magazine

Les sagas du jeu vidéo par Console Syndrome: Assassin's Creed

Publié le 26 septembre 2012 par Poisseman @Poisseman
Les sagas du jeu vidéo par Console Syndrome: Assassin's Creed
Bon d'accord, le bouquin n'est plus tout récent (novembre 2010) mais comme je ne me le suis procuré que lors de la dernière Japan expo en juillet dernier ce n'est que maintenant que je vais en discuter. Il s'agit donc du premier numéro de la série Les sagas du jeu vidéo aux éditions Console Syndrome, traitant des aventures de Desmond Miles et de ses ancêtres jusque Brotherhood, et c'est ma foi plutôt bien fichu.
Les sagas du jeu vidéo par Console Syndrome: Assassin's CreedRéalisé avec l'autorisation de droits d'Ubisoft, le livre de 228 pages se trouve illustré de nombreuses images - scènes de jeu, de vidéos ou artworks - fort agréables à sa lecture. Il se divise en trois gros chapitres: Création, qui s'intéresse à chacun des jeux sortis alors (AC, Bloodlines, Altaïr's Chronicles, AC II, Discovery et Brotherhood, mais donc pas Revelations), Univers qui se porte lui sur le background de la saga, ses personnages et inspirations historiques, et enfin Décryptage qui montre son évolution depuis le premier opus, ses influences venues du jeu vidéo et des séries télévisées, le traitement de ses héros.
Un ouvrage fort intéressant et facile à lire, dont le seul défaut est peut-être d'avoir été écrit alors que la saga Assassin's Creed n'est pas encore - et visiblement loin - d'être terminée. Mais sinon, et bien, c'est du tout bon, et ça rentre dans ma bibliothèque au rayon "je transmettrai en héritage" à mon prochain. Aux côtés d'autres oeuvres majeures comme Metal Gear, Zelda, Mario ou encore Final Fantasy VII.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Poisseman 322 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte