Taxe foncière, taxe d'habitation, impôts sur le revenu, la rentrée est toujours fort agréable pour notre porte monnaie, on le savait cet été, on savait que le retour à la réalité serait difficile mais j'ai eu envie de fermer les yeux et de tout de même faire notre virée fête foraine avec Petit Chou et de tout de même nous faire une nuit et une journée en amoureux avec chéri-chéri avant le début de mon nouveau job. Ce n'est pas bien me disais ma conscience et puis en même temps je me disais que ce n'était pas 50 euros de fête forraine ou 300 euros de we qui allaient changer les choses...
Oui parce que mine de rien ce qu'on doit est bien plus élevé et ce n'est rien de le dire. Et tout ça pour le 15 octobre, sympa Knorr. Enfin bref ma première paye va donc m'échapper aussi vite qu'elle aura été déposée sur mon compte et il va falloir racler les fonds de tiroir, puiser dans les économies et peut être se mettre un peu à découvert. Jamais je n'aurais fait ça avant, jamais je me serais permise de dépenser en sachant ce qui allait nous tomber sur le coin de la figure... mais j'ai faibli.
J'en ai tellement marre de compter, ça fait trop longtemps que ça dure. En arrivant dans la région avec mon mari, il travaillait à son compte et moi j'étais au chômage, on comptait, ensuite j'ai eu un boulot mais lui zéro activité alors on comptait et puis je me susi séparée de lui et il a fallu faire avec un seul salaire et un loyer un peu lourd à gérer du coup je comptais, puis avec chéri-chéri nous venions juste d' acheter notre maison quand nous nous sommes fait licencier tous les deux en même temps (même société même punition) alors on a compté... Puis il a été freelance a commencé à bien se débrouiller mais je n'ai pas eu de travail pendant 2 ans alors il a dû tout assumer seul, du coup on comptait forcément.
Alors quand j'ai re commencé à travailler l'année dernière on était content, on s'est dit qu'on allait un peu profiter, sauf que j'ai eu mon accident de voiture et qu'il a fallu la remplacer, que la chaudière a pété, le lave linge également, ouf on a ensuite quelques mois de répis, puis la bonne nouvelle de cet été avec mon nouveau travail et bing c'est le lave vaisselle qui a laché, puis quelques réparations sur la voiture de type plus de 600 euros, et oui sinon ce ne serait pas marrant. Bref marre quoi.
Je sais bien qu'on connait toutes ça je ne fais pas mon caliméro, mais cet été je n'ai pas eu envie de compter, j'ai eu envie de me voiler la face. Tant pis on verra plus tard. Et le "plus tard" c'est maintenant alors je serre les dents et vivement la fin d'année ou les compteurs seront mis à zéro.