New York est une ville qui accepte très bien les mascottes. En effet, elle présente plus d’opportunités que la majorité des villes pour que vous puissiez profiter de la compagnie de votre ami à 4 pattes pendant que vous explorez la ville.
L’implication de la ville au regard des mascottes va au-delà des règles et des lois qui les autorisent à accéder aux lieux publics. À New York, vous pouvez sans soucis emmener votre chien dans une cafétéria ou un parc, socialiser avec d’autres propriétaires de mascottes et leur(s) chien(s) dans les rues de la ville, et même louer un appartement où votre animal sera le bienvenu.
Voici une liste de conseils pour vous aider à découvrir le côté pet-friendly de New York. :
Pour boire et manger
Mission Dolores – cette « brasserie rare sur la 4º avec Carroll », comme elle se dénomme elle-même, sert de la bière et dispose de jeux de table dans un espace crée principalement avec des matériaux recyclés. Vous la trouverez au 249 de la Quatrième Avenue, entre les rues President et Carroll.
Boat Basin Café – asseyez-vous face au fleuve Hudson et profitez de sa brise fraîche et d’un apéritif ou d’une margarita avec votre mascotte sur le Boat Basin Café. Ce bar se situe dans la rue 79 West, Riverside Drive.
The Levee – voici le bar à visiter si vous et votre chien cherchez de la bière, une piscine et un espace pour jouer. Il se trouve au 212 de Berry Street, dans North Third Street, Williamsburg et propose une Happy Hour de 17h à 20h tous les jours.
Les Enfants Terribles – ce restaurant, cafétéria, bar dans le quartier chinois sert des plats frais de saumon et de fruits de mer brésiliens qui vous feront saliver autant que votre chien. Vous le trouverez au 37 de la rue Canal.
Parcs qui autorisent les mascottes :
Prospect Park Dog Beach – ce parc est le lieu favori en été de tous les propriétaires de chien, où les mascottes pourront prendre un bain rafraîchissant dans la piscine spécialement conçue pour elles. L’espace Fido-friendly est accessible durant des heures déterminées, sans laisse. Seuls les chiens peuvent y entrer, leurs maîtres doivent se baigner ailleurs. La seule plage pour chiens de New York est située au numéro 9 dans le Prospect Park West, Park Slope.
Socrates Sculpture Park – ce lieu particulier du Queens offre plus de quatre hectares de sculptures, un espace suffisamment grand pour que vous puissiez passer de bons moments avec votre chien tenu en laisse. Le parc est gratuit et ouvert tous les jours durant les heures de soleil. Il se trouve au 32-01 Vernon Boulevard à Broadway.
Central Park – n’imaginez pas que vous allez perdre l’opportunité de visiter Central Park uniquement parce que vous avez un chien. Rassurez-vous, vous trouverez 23 aires dédiées aux mascottes et 15 fontaines pour chiens dans tout le parc. Ils doivent par contre être tenus en laisse. Vous pouvez également l’emmener faire une promenade dans un des chariots de Central Park, qui se trouvent dans les 7ème et 8ème avenues.
Les marchés de New York – bien qu’ils ne soient pas un parc en tant que tel, les marchés de New York offrent un merveilleux espace en plein air pour vous divertir avec votre compagnon de voyage. Allez faire un tour sur le marché de Brooklyn, qui a lieu les samedis au 176 de Lafayette Ave Fort Greene et les dimanches sur la rive d’East River en Williamsburg. Cela vaut également la peine de vous promener à la Féria de Hester Street sur le Lower East Side, les samedis de 10h à 18h.
Règles à respecter
En public, vous devez toujours avoir avec vous les papiers d’identité de votre chien et le certificat de son dernier vaccin antirabique.
Sa laisse doit être inférieure à 182 cm.
Les propriétaires doivent ramasser les excréments de leur(s) mascotte(s).
Il existe 4 types de désignations en ce qui concerne les chiens et auxquelles se réfèrent les parcs de New York :
« chiens interdits », généralement dans des aires qui comportent des cours, des zones de vie sauvage, des piscines pour humains, des fontaines ou des aires de sport.
« chiens tenus en laisse » s’appliquent à beaucoup de zones publiques.
« Dog Runs » sont les aires clôturées où les chiens peuvent courir librement.
« Zones sans laisse » signifie que vous pourrez détacher votre chien pour qu’il puisse courir et jouer de 9h à 21h, à moins toutefois que les règles du parc en question ne stipulent le contraire.
Nic Freeman