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Quand le crowdfunding sert à communiquer

Publié le 28 septembre 2012 par Pnordey @latelier
multiple people contributing to financing a project

GoFundMe étend son potentiel de financement des besoins personnels, médicaux ou d'éducation, avec son Member Network qui s'adresse aux marques. Maintenant, les organismes peuvent promouvoir leur marque et proposer une option de payement par crowdfunding.

Avec GoFundMe le financement communautaire a élargit son scope au-delà des campagnes politiques, des petis projets d'entreprises et du financement des start-up. Cette entreprise basée à San Diego permet à ses clients de lever des fonds pour toute sorte d'objectifs ; comme le déclare le CEO Brad Damphousse à l'Atelier, c'est « le site de crowdfunding pour les autres », qui finance tout, du soin des animaux domestiques et des urgences médicales aux collégiens souhaitant faire des études à l'étranger. Avec son nouveau Member Networks, GoFundMe met également le crowdfunding à disposition des marques. Alors que les utilisateurs se servent du site pour rassembler les dons sur leurs réseaux sociaux, les marques peuvent s'associer aux campagnes de leurs membres : leur logo apparaît sur la page de la campagne avec un lien vers leur site Web.

Renforcer la présence de la marque

Cette présence sur les pages de campagne peut dynamiser la présence de la marque : les organismes gagnent en visibilité en s'associant aux campagnes et soutiennent leur Member Network d'une nouvelle manière. Selon Damphousse, « la marque permet à un plus grand nombre de s'offrir ses produits/services, en réalité, elle propose une " option de payement par crowdfunding" ». Cet avantage est illustré par le partenaire du lancement du Member Network, International Volunteer HQ. Cette société de placement de volontaires met ses clients en relation avec d'autres organismes mais, pour obtenir la place, les volontaires doivent financer différents postes.GoFundMe représente, pour ces volontaires, un lieu où financer leur vol, leur assurance ou d'autres dépenses.

Récolter des revenus supplémentaires

Le GoFundMe Member Network offre des revenus sous forme de commissions : GoFundMe reçoit 5% du revenu de la campagne, qu'elle répartit entre les marques qui fournissent les références de comptes d'utilisateur ou de donateurs. Les marques du Member Network perçoivent des commissions des utilisateurs qui arrivent sur GoFundMe via le site partenaire et créent un compte, qu'ils récoltent de l'argent d'une campagne ou en donnent à quelqu'un d'autre. Le Member Networks offre également une protection contre la fraude grâce à une vérification de l’identité via Facebook, PayPal, etc. Si un membre de GoFundMe veut surfer sur différentes pages d'une organisation, il devra les chercher manuellement.


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