Nous vous avions chroniqué ici le premier tome de de Gastoon.
Marsu Productions vient de publier le deuxième tome intitulé Des vertes et des pas mûres, toujours sous la houlette de Jean Léturgie et Yann pour les scénarios et de Simon Léturgie pour les dessins.
Cette fois Gastoon est en vacances à la campagne chez son grand-père, et pour un citadin comme lui, cela ne va pas être facile tous les jours. Comme c’est un garçon assez sociable, il va vite se faire des amis prénommés Wilco et Elvire.
Avec eux, il va vivre encore de nombreuses aventures, voulues ou non, en rapport avec notre mère nature et ses habitants. On le verra notamment côtoyer des taupes, des moutons, un âne ou encore des vaches. Et pour compléter le tableau de ces vacances qui ne sont pas de tout repos, Lemat, le surveillant de l’établissement scolaire de Gastoon est dans les parages en tant que garde forestier.
Si vous aviez aimé le tome 1 comme moi, vous allez tout autant apprécier celui-ci, et si vous ne connaissez pas encore, et bien ce n’est pas trop tard pour vous y mettre.
Gastoon Tome 2 Des vertes et des pas mûres de Jean Léturgie, Yann et Simin Léturgie, Editions Marsu Productions, 48 pages, 10,60€.