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La pub fait all in

Par Blended @blendedph

La pub fait all in

Si vous avez prononcé les phrases « Atout et dix de der » ou « Garde contre, j’appelle le roi de cœur » ces dix dernières années, c’est que vous faîtes parti d’une communauté en voie de disparition.
Le jeu de carte des années 2000, c’est évidemment le Poker et particulièrement le Texas Hold’em. Diffusion des tournois WPT, création des sites de jeu en ligne et, selon les experts, la victoire de Chris Moneymaker en 2003, ont contribué à la popularité du Hold’em.

La pub fait all in

5,5 millions de personnes qui jouent de l’argent dans le monde chaque année. Chacune perdant en moyenne 432 dollars par an pour un marché qui pèse 2,5 milliards de dollars. Des chiffres suffisamment importants pour que la publicité se penche sur cette rente.

La pub fait all in

Commençons cette petite revue par l’excellent site Poker Listings, parfait pour tout connaître de l’actualité et des légendes du poker (vous saviez ce qu’est la Dead Man’s Hand ?). La créativité de sa campagne d’affichage illustre le ton décalé du site.

La pub fait all in

Winamax, dans le même style, mais avec plus d’argent, a aussi revisité l’histoire pour illustrer les qualités des joueurs de poker.



Winamax s’était déjà illustré par l’humour de ses campagnes.

Les sites internet s’étant multiplié, il a fallu miser sur la communication pour sortir du lot. Certains ont joué sur l’humour d’autres sur le name droping. Petit best of.


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