Magazine Culture

C2C – Tetra

Publié le 29 septembre 2012 par Lcassetta

L’été a été d’une morosité insoutenable comparé aux activités musicales outre-atlantique. C2C revient alors sur nos écouteurs et nous présentent une syncope sonore avec un nouveau chef d’oeuvre de 14 morceaux variés et maîtrisés. Chronique de leur premier album : Tetra !

Ils ont voulu produire du nouveau, nous marquer, s’imposer devant cet élan d’artistes détonants en Breakbeat ou encore en Turntablism et ils l’ont fait. La sortie de l’album a ébahi les boulimiques de C2C épaulés par une multitude d’invités doués : Jay-Jay Johanson, Gush… Car non seulement cet album a pris une dimension plus pop grâce à la voix de Pigeon ou encore Blitz, mais C2C sont allés jusqu’à puiser dans leurs capacités, pour interpréter leurs propres samples.

La sortie de l’amuse-bouche Down The Road en Janvier avait placé la barre très haut pour le groupe. Celui-ci a mixé et scratché à la perfection ce morceau qui fut par la suite, une forme d’introduction onirique du groupe. Chacun trouvera son bonheur sur ce LP. Si ce quatuor persiste méconnu, il est indiscutablement conseillé de jeter un coup d’oeil “musical” à cet album!

Image de prévisualisation YouTube

Quant à Tetra, la superposition des différents instruments parfaitement entremêlés aux vocaux de Blitz sur Kings Season par exemple, est une collection de joyaux aux multi-influences, tintée d’une pointe d’électro et de rap par Rita J (qui nous crédite d’un sympathique couplet), et Moongaï qui a ouvert le bal des featuring est irréfutablement ahurissante et varie de leur culture platiniste habituelle.

Image de prévisualisation YouTube

Quant à Arcades qui fut le plus marquant grâce au featuring de David Le Deunff – du groupe Hocus Pocus – et Blitz The Ambassador qui ont perfectionné ce duo, il nous entraîne dans une nouvelle dimension purement pop, le tout sur une production impeccable à savourer.

Image de prévisualisation YouTube

Le groupe composé de 20Syl & Greem, deux membres d’Hocus Pocus et de Pfel & Atom, le duo de Beat Torrent, n’a jamais sorti sa propre production au nom de C2C jusqu’à avoir conçu F.U.Y.A., où les variétés sonores vous emporteront dans du mirifique C2Cien et vous bercera somptueusement dans une euphorie musicale sans fin. Ils nous pondent ainsi une merveille visuelle en collaboration avec le fameux réalisateur Fancis Clutter, en accord avec 20Syl.

Image de prévisualisation YouTube

Ces prodiges musicaux firent les plus marquant dans cet album tant attendu, le reste comme Because Of You featuring Peagon John (où le refrain et l’impression générale ne sont pas convaincants) ou encore Give Up The Ghost avec Jay-Jay Johanson n’imprègne que faiblement comparé aux autres virtuosités.

Leur règle ? N’en avoir aucune. Les featurings survitaminés de cet album aux judicieux mélanges de mélodies et de styles allant du dubstep au blues, ou encore du funk à l’électro, a fait que C2C réussissent à nous enchanter. Ils ont structuré cet album pour éviter tout égarement et le résultat est tout simplement prodigieux.

C2C – Tetra
Juslinis (Sarah Bargach)

Jeune étudiante de 17 ans, engouée de musique aux influences alliant, indie pop, electronic, deep-house, dubstep, et techno rythmique. Je dis que votre musique façonne votre identité, elle fait entièrement partie de vous et de votre expérience sensorielle. Je suis une toxicomane musicale qui vous jettera son dévolu sur les meilleures découvertes. Bonne lecture :)



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lcassetta 5704 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines