En Nouvelle-Zélande comme partout ailleurs dans le monde, de nombreuses femmes décèdent chaque année du cancer du sein. Sept cancers du sein sont ainsi diagnostiqués chaque jour en Nouvelle-Zélande. La fondation néo-zélandaise contre le cancer du sein (New Zealand breast cancer foundation) mène une lutte de tous les instants en organisant d'importantes opérations de prélèvement de fonds au profit de la recherche et des victimes. La dernière en date est la sortie d'un single à son profit, "Not given lightly", interprété par un collectif de stars.
Le chanteur néo-zélandais Chris Knox (ancien musicien des Tall Dwarfs) a fait don des droits de son tube "Not given lightly" à la fondation. Le collectif For our women ("pour nos femmes") réunissant de nombreuses stars néo-zélandaises (entre autres Tim Finn, Don McGlashan, Hollie Smith, Brooke Fraser, Boh Runga, Julia Deans et Warren Maxwell) interprète joliment ce grand succès de Knox, le tout étant produit par l'excellent Sean Donnelly.
Le single va aussi, par la suite, donner lieu à un clip vidéo qui sera réalisé par la cinéaste Toa Fraser. En attendant, il est toujours possible de revoir le clip réalisé à partir de la chanson originale de Chris Knox.
Le single est audible (et téléchargeable) sur le site néo-zélandais Amplifier (lien direct)