Magazine Culture

Night School, C.J Daugherty

Par Maliae

Night School, C.J DaughertyLecture commune avec Club de Lecture

Night School, C.J Daugherty
 Résumé : 
Allie Sheridan déteste son lycée. Son grand frère a disparu. Et elle vient d’être arrêtée. Une énième fois. C’en est trop pour ses parents, qui l’envoient dans un internat au règlement quasi militaire.
Contre toute attente, Allie s’y plaît. Elle se fait des amis et rencontre Carter, un garçon solitaire et ténébreux, aussi fascinant que difficile à apprivoiser…
Mais l’école privée Cimmeria n’a vraiment rien d’ordinaire. L’établissement est fréquenté par un fascinant mélange de surdoués, de rebelles et d’enfants de millionnaires. Plus étrange, certains élèves sont recrutés par le très discrète « Night School », dont les dangereuses activités et les rituels nocturnes demeurent un mystère pour qui n’y participe pas.
Allie en est convaincue : ses camarades, ses professeurs, et peut être même ses parents, lui cachent d’inavouables secrets. Elle devra vite choisi à qui se fier, et surtout qui aimer…

Avis : il faut savoir qu’à la base je n’avais pas du tout envie de lire ce livre, ce sont les bons avis de la blogosphère et la magnifique couverture qui m’ont convaincu et ma maman me l’a offert.

Que dire? Je suis un peu mitigée. J’ai beaucoup aimé dès le début l’écriture qui nous emportes facilement, et je me suis trouvée immédiatement plongée dans l’histoire. Cependant cela a fini par s’essoufler, on voyait la vie d’Allie à Cimmeria, on voyait bien que des trucs clochaient, mais honêtement il se passait tellement rien que j’ai finis par un peu m’ennuyer. Le triangle amoureux ne m’a pas du tout intéressé, et j’ai détesté Sylvain immédiatement, trop beau, trop parfait, trop chiant. Carter était plus intéressant, mais son humeur faisait que je me retrouvais comme Allie, sans savoir par quel bout le prendre. Les autres personnages ne m’ont pas tellement touché, Katie est une peste habituelle, Julie n’a pas réellement de personnalité, et Jo est la meilleure amie sympa. Bref, je commençais à un être un peu déçue quand l’action commence enfin. Là on se retrouve plongée dans des trucs terribles, où Allie a l’impression d’être utilisée et commence à voir qu’elle ne peut se fier à personne. Les complots, les mensonges, les manipulations, les trucs bizarres moi j’adore ça, mais en sachant le fin mot de l’affaire j’étais là “quoi c’est tout?”, un peu déçue tout de même, je m’attendais à autre chose. Bon au moins ça ne tombe pas dans le fantastique ce qui m’aurait encore plus dégoûté ! On apprends pas mal de trucs dans ce tome mais d’autres choses sont largement survolés et j’espère en savoir plus dans le tome 2. Les personnages ne sont pas forcément très intéressants, j’aimais bien Allie au début, mais sa niaiserie avec les mecs m’a un peu gonflé. Elle pleurniche un peu beaucoup également, même si ça peut se comprendre. Heureusement elle a un peu du caractère et cherche à comprendre, parce que sinon j’aurais fini par me lasser d’elle. Isabelle pourrait être sympa si je ne la trouvais pas aussi plate.
Cependant j’ai quand même été assez surprise vers la fin, suite à une révélation qui nous est faites et à laquelle je ne m’attendais pas, ce qui est un bon point. D’ailleurs je critique, mais le livre se laisse lire très très facilement, il est bien écrit, les dialogues sont sympas (quoi que des fois m’ont parus un peu bizarre), l’histoire en elle-même est pas si mal, on accroche bien. Et les fans de triangle amoureux et d’histoire d’amour et de complots vont adorer.

J’ai passé un très bon moment, mais je ne pense pas garder un souvenir intarissable de ce livre. Cependant j’ai tout de même hâte d’avoir le tome 2.

Je n’ai pas post-ité de phrase en particulier.

3 plus :
- l’écriture que j’ai trouvé agréable
- on est emporté dans l’histoire facilement
- quelques mystères

3 moins :
- les personnages
- la découverte des secrets de la Night School (moui c’est tout?)
- un passage hyper longuet où il ne se passe que dalle et un triangle amoureux inintéressant (pour moi en tout cas)



Retour à La Une de Logo Paperblog