Magazine Côté Femmes

Du noeuf avec Poule Mouillette

Publié le 01 octobre 2012 par Steph2

Une poule toute mignonne est arrivée depuis juillet dans le paysage des cafés baby et kid friendly à Paris. Au coeur du quartier du Canal Saint-Martin, Poule Mouillette a établi ses quartiers. J'avais connu cet espace quand il s'appelait encore La Bidouille, une boutique qui proposait des objets du monde entier pour les petits. Mme Ma Poussette se devait d'aller y traîner ses petites roues pour rencontrer cette jolie poule dodue.



Du noeuf avec Poule Mouillette

BB-Good 
Dorénavant les lieux sont testés également par Little Marmot. Il a semblé apprécier le calme, (excepté les bruits de son frère sur l'aire de jeu), le transat confortable, la table à langer tout confort avec une poubelle spécialement affrétée pour sa couche puante. Il y a aussi une chaise haute.
Le Môme lui n'a daigné quitter l'aire de jeu que quelques minutes pour engloutir un morceau de son fondant au chocolat et boire son jus de pomme. Il a passé également pas mal de temps dans les toilettes où il a retrouvé des petits toilettes et un mini lavabo... comme à l'école !
Du noeuf avec Poule Mouillette
L'aire de jeu est très bien faite, à l'image des petits emplacements pour les chaussures. Au programme de nombreux jouets mais aussi un tableau noir et des craies (Le Môme a regretté l'absence d'un chiffon).  Il y a des jeux pour les différents âges même Little Marmot a trouvé une petite vache multicolore pour s'amuser.
La boutique propose de nombreux ateliers créatifs, musicaux... Le site internet étant en construction, allez sur la page facebook pour plus d'informations.
Du noeuf avec Poule Mouillette
BB-Bad 
Un petit regret, il n'y a rien sur la carte pour les enfants. Les jus de fruit (Alain Milliat) sont des 33 cl, de grande qualité et donc d'un prix assez élevé (4 euros 50). Je trouve ça un peu cher pour un jus bu en 2 minutes et demi, Le Môme n'a pas vraiment savouré son "jus de pomme caviar". J'aurais préféré des petits pur jus plus simples, en 20 cl.
Du noeuf avec Poule Mouillette
Maman-Good 
Mme Ma Poussette a droit à son parking dans l'entrée.
Il y a deux espaces pour la café. Une grande table au rez-de-chaussé et deux tables avec banquettes et pouf à l'étage. Nous sommes installés dans ce dernier plus cosy. L'angle sur la banquette est parfait pour allaiter. La décoration est très agréable entre modernité, confort et convivialité. Très clair, l'espace est vraiment bien agencé. Pas d'inquiétude avec l'escalier, il y a une barrière.
Du noeuf avec Poule Mouillette
Si vos enfants vous en laissent le temps, la presse est à disposition.
Côté papilles, des gourmandises sucrées cake au citron, fondant au chocolat ou les fameuses mouillettes à découvrir. Pour accompagner Kusmi Tea, soda ou jus de fruit. Les prix sont classiques : entre 3 ou 4 euros pour les gâteaux et 3 euros 50 pour le thé.
Poule Mouillette est aussi une boutique avec de nombreux articles de créateurs : décorations (Deuz, Cécile Chaumeil...), jouets en bois (Gorki) et tout un tas de petites choses ravissantes comme les housses i-pad en liberty. Logiquement pour ce genre de marchandises, les prix sont élevés. Toutefois, on trouve aussi quelques petits jeux comme ceux près de la caisse sont amusants et abordables.
Du noeuf avec Poule Mouillette
Maman-Bad 
Vrai débat au sein de la TriBu. J'ai été assez déçu par les gâteaux, selon moi le fondant n'était pas assez fondant et le cake pas assez moelleux. Non, je n'ai pas mangé deux parts, on a partagé ! Toutefois Le Pater Familias n'est pas d'accord et les a trouvé à son goût. A vous de nous départager en allant tester à votre tour ! Par contre, nous avons tous les deux appréciés nos mouillettes (1 euros 50 les deux) le soir en sirotant un petit thé à la maison.
Du noeuf avec Poule Mouillette
Alors les poussettes, roulez jusqu'à Poule Mouillette, au 13 rue des Récollets, dans le 10ème arrondissement (escalators au métro Gare de l'Est) Poule Mouillette s'est joliment appropriée les locaux et ce café mérite le détour de nombreux parents ! La petite poule attend vos poussins et vos poussettes pour une petite pause dans son poulailler tout confort !

Du noeuf avec Poule Mouillette

Crédit Photo : Poule Mouillette


Ps : le petit vote quotidien, merci :-)
br />

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Steph2 11754 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte