Magazine Ebusiness

Yougossip, une solution pour gagner de l’argent et en donner aux associations

Publié le 01 octobre 2012 par Pnordey @latelier
yougossip

Un média de partage, alimenté par les internautes permet à ces derniers de recevoir de l’argent et d’aider des associations caritatives.

Et si vous étiez payé pour quelque chose que vous faites déjà ? Tel est le credo du site internet YouGossip. Celui-ci vous propose en effet de mettre en ligne photos, vidéos, ou encore articles contre rémunération. D’où vient cet argent ? d’une redistribution des revenus publicitaires du site. A l’ère où le partage virtuel bat son plein, que demander de plus que d’être payé pour y contribuer !

Yougossip brandit ensuite l’argument de la donation. En effet, il propose de reverser une partie de l’argent à des associations caritatives partenaires telles que la fondation catholique Willow ou encore Bobby Moore, une association de lutte contre le cancer.

10% sont reversés aux associations partenaires, 32% de l’argent restant aux fournisseurs de contenus. Rien n’est dit à propos des pourcentages restant qui reviennent sans nul doute aux fondateurs. Les paiements des utilisateurs, qui peuvent d’ailleurs décider d’offrir la totalité de leurs gains aux associations, sont versés tous les trimestres.

Ron Czyson co-fondateur et directeur, rencontré lors d’Ad :Tech qui s’est à tenu à Londres les 19 et 20 septembre nous explique qu’en fait il n’y a aucune limitation ou restriction des contenus. Puisqu’ils ne leur appartiennent pas, ils ne sont pas responsables de ce qui y est dit.

Afin d’augmenter la visibilité du site, certaines célébrités, dont notamment Katie Price et Ian Wright, l’alimentent également avec des photos.

Les annonceurs, quant à eux, peuvent décider que leurs publicités soient visibles spécifiquement sur le contenu des célébrités, ou par catégorie (le sport, la mode), par localisation.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Pnordey 18702 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte