Magazine Culture

Le Journal d’une ex-grosse de Anna Austruy

Par Emidreamsup @Emidreamsup

Le Journal d’une ex-grosse de Anna Austruy

Ce livre plein d’humour est composé de 100 points (conseils, recettes, coaching…) répartis en 4 parties :
1) Le B.A.-BA du régime. Découvrez les conseils de base pour réussir sa perte de poids, et surtout consolider ses acquis ! Se fixer un objectif, éviter les régimes miracle, équilibrer son assiette, faire du sport, se motiver au quotidien…
2) Un régime sans famille ? Testez toutes les recettes d’Anna, pour toutes les occasions, afin de concilier régime, vie professionnelle et vie de famille : soupes, salades, légumes, pâtes, sandwichs, œufs, desserts…
3) Les tentations à maîtriser. Suivez le coaching d’Anna pour résister (ou céder de façon mesurée) aux nombreuses tentations du quotidien : la pause-café, les apéritifs entre amis, les grignotages devant la télévision, le petit creux de l’après-midi…
4) Carnet pratique d’une cuisinière avertie. Comment bien faire ses courses, choisir les produits pour le placard et le congélateur, et d’autres nombreuses astuces d’Anna pour cuisiner malin.Un livre drôle et plein d’astuces pour maigrir sans souffrir.

J’ai acheté ce livre suite à un article de Pauline qui a décidé de changer sa manière de vivre et de manger. Ce qui est au vu de ses résultats, une très belle réussite.

Depuis quelques temps, je suis consciente que je dois moi aussi me reprendre en mains. Cependant, le début d’année 2012 n’a pas été facile (gros problèmes au boulot, dépression, chômage…). Ce qui n’était pas un climat favorable pour me lancer dans un rééquilibrage alimentaire sur la durée. Surtout que ça va me demander pas mal de patience et de temps, donc autant se lancer quand on est sûr de nous.

C’est ce que Anna Austruy rappelle dans son livre. Ce petit guide propose en 100 points comment réussir son régime, perdre du poids, mais surtout ne pas en reprendre.

Toujours ronde, voir en obésité légère, Anna a décidé, après de nombreux essais ratés et des années de réflexion, de se lancer pour de bon et au final elle compte moins 35kg au compteur. J’avoue que ce chiffre me fait rêver, même si je n’ai pas besoin de perdre autant…

Revenons-en au contenu de ce livre. Il regorge de bon conseils, de leitmotiv, de rappel (comme ne vous lancer pas sans en parler à votre médecin), de recettes, d’astuces… C’est probablement le premier ouvrage sur ce sujet qui me fait autant d’effet et que je trouve plein de bon sens.

Il va devenir ma nouvelle “bible” !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Emidreamsup 951 partages Voir son profil
Voir son blog