Magazine Culture

DESCENDANCE, Graham Masterton

Par Fleurdusoleil
DESCENDANCE, Graham Masterton
Résumé Éditeur :
1943.
  L’Europe est dévastée par la guerre James Falcon, éminent spécialiste des strigoï ; les vampires qui infestaient autrefois les forêts les plus reculées de Valachie, , est contacté par le contre-espionnage américain. Sa mission : traquer et éliminer les strigoï qui combattent aux côtés des nazis et déciment les rangs de la Résistance en France, en Belgique et aux Pays-Bas. Mais le plus redoutable d'entre eux, Dorin Duca, lui échappe.
Quatorze ans plus tard, une nouvelle mission l'envoie cette fois en Angleterre, où plusieurs massacres commis dans la banlieue de Londres portent la signature des strigoï ; conduits par Dorin Duca, mystérieusement réapparu. James, avec l'aide de Jill, une jeune femme d'une sidérante beauté et maître-chien émérite, dirige les investigations pour mettre fin à ces tueries. Mais il est loin de se douter de la révélation finale...
Mon avis : 
Comme à chaque fois, Graham Masterton réussit à capter son lecteur. Dans ce nouveau chaos sanglant, il met en scène un chasseur de vampires et les Strigoï, des bêtes sanguinaires venus de Roumanie semant la terreur en Angleterre. James Falcon les ayant déjà chassé dans le passé, est encore une fois contacté par l'armée pour les traquer et les tuer.
Des vampires à la sauce Masterton, vous pouvez être certain que le sang va couler à flot et que la peur va être intense !
D'accord ce n'est pas son meilleur roman. L'intrigue est assez simpliste et les personnages souvent trop survolés, mais dans l'ensemble, sa signature macabre est toujours plaisante.
Et cette couverture, n'est-elle pas attirante ? Votre curiosité n'est-elle pas aiguisée par cette sombre silhouette?
Ce n'est certes pas de la grande littérature, d'ailleurs ce ne doit pas être dans les espérances de l'auteur, mais c'est un réel plaisir et un très grand moment de détente de plonger dans les  bizarreries de Graham. Donc ne vous attendez pas à une histoire profonde mais plutôt à une chasse aux monstres divertissante. Du bonheur quoi !
Bref, j'ai bien aimé ce roman de Graham Masterton qui m'a permis de me détendre pendant quelques heures. De plus, juste pour mon plaisir, je dois vous signaler que c'est mon premier livre numérique et je suis vraiment ravie d'avoir fait cette première expérience avec un de mes auteurs préférés.

DESCENDANCE, Graham Masterton

15 points

DESCENDANCE, Graham Masterton
Descendance tous les livres sur Babelio.com

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Fleurdusoleil 213 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines