Magazine Culture

« 66 Minutes »: Samuel Eto’o, joueur millionaire, présente son appartement (vidéo)

Publié le 01 octobre 2012 par Buzzmedias @buzzmediasnet

« 66 Minutes »: Samuel Eto’o, joueur millionaire, présente son appartement (vidéo)Partir de l'Inter Milan , l'un des plus gros clubs de football d'Europe pour signer à l'Anzhi Makhatchkala en Russie, ce n'est certainement pas pour le challenge sportif, ni pour le bon vivre de la région. Et pourtant, ce choix, c'est le camerounais Samuel Eto'o qui l'a fait en 2011, devenant ainsi avec un salaire de plus 20 millions d'euros par saison, le footballeur le mieux payé de tous les temps. Hier, le magazine "66 Minutes" sur M6 est revenu sur le mode de vie hors-norme du footballeur.

Dans le genre "ne connait pas la crise", le nom de Samuel Eto'o, 31 ans, entre facilement dans le palmarès. Natif de Nkon au Cameroun, c'est en 1996 à l'age de 15 ans que le jeune Samuel Eto'o découvre réellement le football européen en s'engageant avec le Real Madrid. Passé ensuite par de prestigieux clubs tels que le FC Barcelone ou l'Inter Milan, le joueur marque un tournant dans sa carrière lorsqu'en 2011 il cède à l'appel des pétro-dollars russes de l'Anzhi Makhatchkala.

Partir de Milan pour jouer à Makhatchkala, ville de Russie et capitale de la République du Daghestan (connue entre autre pour son terrorisme) , ça n'a évidemment rien de sportif et d'attirant. Mais lorsqu'on vous propose un contrat de 20,5 millions d'euros net par saison, on réfléchie. Une réflexion qui n'a pas du traverser bien longtemps l'esprit de Samuel Eto'o qui, en signant  pour le club russe en 2011 et devenu le footballeur le mieux payé de tous les temps et la 118e fortune mondiale d’après le classement de Forbes (par comparaison Lionel Messi touche 11 millions d'euros, Zlatan Ibrahimovic, 14). Un salaire mirobolant auquel s'ajoute un mode de vie qui l'est tout autant comme vous avez pu le voir hier dans le magazine "66 Minutes" sur M6. Car pour s'installer en Russie, le joueur a peut-être dû quitter sa femme et ses enfants restés vivre en Italie mais il n'est pas vraiment à plaindre pour autant. En effet, le sportif loue un "charmant petit appartement" de 1 000 mètres carré au sommet d'une tour de Moscou (n'allez tout de même pas croire qu'il allait risquer sa vie à Makhatchkala pour l'amour du maillot), le tout, au frais de son club (bien évidemment).

Rappelons tout de même que l'Anzhi Makhatchkala appartient à Suleyman Kerimov, 7,8 milliards de dollars de fortune, membre du parti libéral démocratique de Russie et dirigeant de la société pétrolière Nafta-Moskva.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

LES COMMENTAIRES (1)

Par escobar
posté le 02 février à 15:13
Signaler un abus

oui encore une fois il nous démontre qu'il est simple d'esprit mais sachez que SAMUEL ETO'O FILS sera le meilleur joueurs d'Afrique de tous les temps pour moi

A propos de l’auteur


Buzzmedias 19229 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte