Magazine Séries

Critiques Séries : Once Upon a Time. Saison 2. Episode 1.

Publié le 01 octobre 2012 par Delromainzika @cabreakingnews

vlcsnap-2012-10-01-21h18m31s59.png

Once Upon a Time // Saison 2. Episode 1. Broken.


Le risque de Once Upon a Time était de ne pas parvenir à se renouveler après une très bonne première saison. Malgré on excitation à l'idée de découvrir ce nouvel épisode, j'avais aussi peur de tomber sur un os. Si l'épisode est une vraie réussite à Storybrooke, c'est tout le contraire à Storybrook pour le moment. En effet, a la fin de la saison précédente, la magie faisait son apparition dans Storybrooke, brisant alors le sort que Regina avait jeté sur tous les habitants afin qu'ils ne se souviennent pas de leur vie passée à Storybrook. Même si cela soulève encore pas mal de questions, l'épisode ne prend pas le temps d'y répondre et préfère alors se consacrer à la revanche que les habitants comptent prendre sur une Regina en position de faiblesse (de plus, elle a perdue tout ses pouvoirs magiques). L'idée est bonne et fonctionne efficacement. C'est là que je me rend compte que je suis assez déçu du fait qu'ils n'aient pas développé cet épisode uniquement dans Storybrooke (et donc nous réserver Storybrook uniquement pour la fin de l'épisode).
Du coup, d'un côté nous avons Mary Margaret, David et Emma qui tentent d'empêcher les habitants de tuer Regina. Les acteurs sont très en forme et particulièrement Lana Parilla qui était encore une fois éblouissante. J'adore cette actrice et elle restera à jamais LA grande révélation de Once Upon a Time. Une réussite en tout point, de son personnage en lui même à l'interprétation qu'elle en donne et que je trouve particulièrement efficace. Evidemment, si Emma est toujours présente aux alentours, on se rend aussi compte que dans Once Upon a Time il y a l'amour qui compte et Mary Margaret et David nous offre cette petite page romantique de la série. Ce n'est pas toujours juste (notamment parce que l'alchimie n'est pas toujours palpable) mais c'est tellement mignon et cela donne aussi assez envie de voir la suite. Pendant ce temps, Mr Gold a déjà quelque chose en réserve pour Regina. Alors que Mr Gold a retrouvé Belle (incarnée par l'excellente Emilie de Ravin, malgré le fait que beaucoup de gens la déteste).
vlcsnap-2012-10-01-21h03m25s216.pngvlcsnap-2012-10-01-21h01m05s95.pngCette relation complexe développée lors d'un précédent épisode de la série permet de voir qu'une fois en possession d'un grand pouvoir, Mr Gold est un homme qui n'a rien à faire des autres et même pas de celle qu'il a tant aimé et que Regina (Evil Queen plus précisément) avait tenté de lui enlever dans l'épisode en question. Des retrouvailles bâclées mais ce n'est pas ce qui importe dans l'épisode, car évidemment Mr Gold se retrouve lui aussi en pleine possession de ses moyens. L'idée qu'il ait amené une chose pour s'occuper du cas de Regina aurait pu être bien plus plaisant que cela n'a été le cas. Malgré tout, Regina en a perdue la tête et c'est peut être le moment pour elle d'évoluer et de laisser place à Mr Gold dans le rôle du grand méchant de la série ? Je ne sais pas si c'est ce que je veux mais pourquoi pas après tout. Par ailleurs, le cliffangher de l'épisode envoie Mary Margaret et Emma dans le monde des contes, à Storybrook.
J'ai hâte de voir les deux personnages, la mère et la fille, évoluer dans cet univers beaucoup moins connu pour Emma, mais aussi beaucoup plus dangereux où elle se sont déjà créé des ennemis en la personnage de Mulan et ses amis. Et justement, la faiblesse de ce premier épisode vient de là. Elle vient du conte que l'on tente de nous offrir (et qui devrait prendre plusieurs épisodes de la saison). Evoluant dans un décor encore plus laid que le château de Storybrook de l'an dernier - je me demande comment ils ont pu faire pire - j'ai eu l'impression de naviguer dans un jeu vidéo en 3D offert au dos d'un paquet de céréales. Franchement… c'était très laid. Mais de plus, l'histoire de Prince Philip et Mulan n'était pas vraiment passionnante. L'épisode ne se concentre pas suffisamment bien sur ce qu'il y a d'intéressant dans cette partie de l'épisode pour réellement donner envie d'en connaitre un peu plus sur leur compte. Mention spéciale à la scène avec les balais, d'une hilarité involontaire particulièrement excellente.
Note : 6.5/10. En bref, un bon retour malgré la partie assez ratée sur les petites aventures de Mulan.

Vidéo virale par ebuzzing

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Delromainzika 18158 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines