Magazine Culture

Emily Loizeau - Mothers

Publié le 01 octobre 2012 par Lisbeth_hugen

Il parait que la musique adoucit les mœurs... Je ne sais pas si toutes les musiques font cela mais le nouvel album d'Emily Loizeau a indéniablement des vertus apaisantes. Comme pour son précédent album, elle a écrit une partie de celui-ci en vivant retranchée dans les Cévennes et comme dans le précédent, on sent ce retour aux sources qui se traduit par la présence prépondérante de la filiation et de l'enfance dans ses chansons.

Pour ce nouveau disque, Emily Loizeau s'est aussi largement inspirée des poèmes de l'anglais William Blake. Ainsi, des citations de ce poète du XVIIIe siècle parsèment ses chansons qui sont soit en anglais, soit en français (Emily est issue d'une famille franco-britannique)

Cet album est un véritable bijou de poésie, certaines chansons prennent aux tripes comme I Had It All et Vole Le Chagrin des Oiseaux (dans laquelle elle emprunte ses mots à Aimé Césaire et Agostinho Neto).

Je vous souhaite une belle semaine !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Lisbeth_hugen 1363 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines