Magazine Concerts & Festivals

Le festival des Inrocks 2012 : Du bonheur plein les oreilles

Publié le 01 octobre 2012 par Notsoblonde @BlogDeLaBlonde

INROCKS1.jpg

Oui, je sais. On pourrait discuter du fait que le festival est sponsorisé par une marque qui ne fait pas vraiment écho au glamour de l'évènement cette année mais j'ai choisi de ne pas en parler. Alors passons.

Cette année, donc, le festival des Inrocks s'est trouvé un sponsor pour le moins surprenant mais, et ça c'est plus fidèle à ce à quoi il nous avait habitué, il propose une programmation qui a de quoi te faire hurler de plaisir. Oui.

Rien que ça.

Attends, j'en apporte la preuve...

Alabama Shakes, Mickael Kiwanuka, Lescop, The Vaccines, Electric Guest, Mai Lan, The Maccabees, Juveniles, Mermonte, Alt-J, Granville, Citizens, Benjamin Biolay, Half Moon Run, Willy Moon et plein d'autres artistes formidables encore mais surtout surtout PULP!

Oui. PULP.

Genre P.U.L.P.

(Bon je répète, c'est pour être sûre que t'as bien compris qu'il y aura Pulp)(après j'arrête)(promis)


Ce qui n'a pas pu t'échapper si tu me suis sur Twitter et FB étant donné que dès l'annonce de la nouvelle, j'ai clamé partout combien j'étais heureuse et combien il était bon que de temps en temps, des choses comme celles-là arrivent pour remettre en cause mon athéisme.

Oui parce que j'en étais presque à me dire que c'était une preuve de SON existence quand j'ai réalisé que je ne pouvais pas me libérer pour l'évènement.

Et que si IL existe c'est donc pour me faire souffrir en portant à ma connaissance l'existence de ce genre d'évènement tout en m'empêchant d'y assister. J'en suis donc restée à ma condition de mécréante (dis-donc je n'avais jamais remarqué combien le féminin de ce mot est laid)(pouah)

Mais si j'en reviens à mon propos de départ (à la moindre occasion, je m'égare) je ne saurais que trop te conseiller de réserver quelques soirées parmi celles-ci. Non parce qu'en plus tu peux te jeter sur des pass te permettant d'avoir accès à plusieurs soirées à des tarifs avantageux, alors bon, pourquoi résister?

Et puis, comme c'était déjà le cas l'an dernier, sache que ce festival n'est pas restreint au seul public parisien.

Et NON. Et ça c'est bien.

Par exemple, pour le concert réunissant Electric Guest et The Vaccines, c'est au Bikini (Toulouse) que ça se passera (Hourra).

Mickael Kiwanuka et Willy Moon ce sera à Nantes (Diantre).

Pour le concert de Spiritualized et The Maccabees c'est à Marseille que ça fera des heureux (parbleu) et il y en aura comme ça un peu partout en province, des concerts d'exception.

(J'aurais bien aimé qu'il y ait un truc de prévu à Istres pour pouvoir caser un "fichtre" mais je suis au regret de t'annoncer que rien n'est annoncé là bas. Je m'en vais d'ailleurs de ce pas demander s'il existe une boite à idées où je pourrais éventuellement glisser cette excellente suggestion, tiens.)(Ils vont tellement m'aimer au service com' des Inrocks. Je le sens)

Je te laisse quand même mon top 3 pour t'aider à trancher, si toutefois t'as besoin :

1. PULP + Guests à l'Olympia.

Bien sûr. Mais enfin bon je n'y serai pas. Et je crois que les places se sont arrachées alors si tu n'as pas déjà la tienne en poche c'est sans doute mort aussi pour toi pour ce soir là. Bon.

2. Yan Wagner, Benjamin Biolay et Mai Lan à la Cigale.

  Parce que j'aime beaucoup les trois. (Et que le titre du nouvel album de BB a été l'occasion de faire ma blague la plus pourrie de l'année sur Twitter)(et pourtant la compétition est sévère, crois-moi)

("Le nouveau Biolay, ça devrait pas trop être du réchauffé étant donné que c'est un plat qui se mange froid)

(oui, bon, parce qu'il s'appelle "Vengeance" au cas où ça t'aurait échappé)(et que "la vengeance est un plat..." Enfin tu sais)

(oui j'ai honte)

(je vais me cacher d'ailleurs)

3. Alabama Shakes, Mickael Kiwanuka et Willy Moon à la Cigale.

Parce que celui-là a priori j'y serai et que j'ai très très hâte de voir à nouveau ce que donne Willy Moon sur scène (au printemps de Bourges, j'avais confirmé le coup de coeur que j'avais eu à partir de ses seules  vidéos (parfaites)), que la musique de Mickael Kiwanuka me fait un bien fou et que je n'ai encore jamais vu Alabama Shakes sur scène mais que la perspective de les entendre enfin "en vrai" me conduit à trépigner d'impatience comme une gamine la veille de Noël.

A toi maintenant de faire ton choix, en fonction de tes envies, de tes disponibilités et de ton budget. C'est parti!

Si tu veux consulter toutes les soirées programmées et t'inscrire sur les events Facebook, suis ce chemin-ci. Pour acheter des billets, c'est plutôt par là.

Sinon je t'ai déjà dit qu'il y aura Pulp?

(Han. Je viens de trahir ma promesse. Je vais rôtir en enfer)

(Tant pis)

(HighWay To Hell)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Notsoblonde 14722 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte