Magazine Cuisine

Ma Lunch Box : Bagels & Salades "veggie" de Delhaize !

Par Alex379

Je ne sais pas si vous êtes comme moi mais le repas du midi au boulot c'est toujours un véritable casse-tête !! La sandwich "gouda-moutarde-crudité", c'est bien  le lundi et le mardi mais pas toute la semaine ! Les petits plats de la cantine sont en général Bof Bof avec des pâtes trop cuites et une sauce tomate fadasse et puis les choix en général pour les végétariens sont souvent très très très vite limités ... Alors quand Delhaize m'a proposé de tester ses nouvelles salades, j'ai vite accepté car de un c'est toujours là que je fais mes courses, produits extra frais et variés et de deux ils font de gros gros efforts pour ce qui est de proposer de chouettes plats végétariens !!! 

Accompagnez leurs salades d'un Bagel maison "fromage frais - tomates séchées & roquette" pour moi ou "Philadelphia - Jambon de Saxe" pour l'Homme qui lui est un carnivore, un vrai, et vous aurez une vraie & très chouette lunch box à emporter au boulot ;-)

La recette est tirée du livre Bagels%20comme%20%C3%A0%20New%20York%20:%20Et%20quelques%20donuts%20">Bagels%20comme%20%C3%A0%20New%20York%20:%20Et%20quelques%20donuts%20">"Bagels comme à New York".

Ingrédients : (Pour 5 bagels, n'hésitez pas à doubler les proportions)

  • 375 g de farine T55
  • 1 cuillère à soupe de gluten de blé (facultatif - Je n'en ai pas mis)
  • 1/2 cuillère à café de levure de boulanger déshydratée
  • 2 cuillères à café de sel
  • 190 ml d'eau + 7 ml si vous utilisez du gluten
  • 1,5 cuillères à soupe de miel, de sirop de malt ou de mélasse (J'ai utilisé du miel) 
  • 15 ml d'huile d'olive
  • 1 blanc d'oeuf
  • Graines de pavot, sésame, etc ... 

Liquide de pochage :

  • 3 litres d'eau
  • 1 càs de fécule de pomme de terre
  • 1 càs de cassonade
  • 2 càs de sel

Recette :

1) Pour la pâte : si vous avez une MAP, mettre la levure, la farine, l'eau, le miel, l'huile d'olive et le sel dans la cuve de la MAP et lancer le programme "Pâte" (environ 45 minutes). Si vous n'avez que vos 2 petits mains, mélanger les ingrédients secs et les ingrédients liquides. Pétrir la pâte durant 10 minutes puis former 5 boules lisses et bien rondes.

2) Aplatir les boules de pâte avec les paumes de mains. Les façonner en forme de boudins de 25 cm de long puis en bagels.  Rouler les boudins en forme de cercle autour de la main, utiliser un peu d'eau pour coller les extrémités ensemble.  Déposer au fur et à mesure sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé et laisser lever à température ambiante recouvert d'un linge durant 1 à 2 heures.

3) Préchauffer votre four sur 225°C et porter à ébullition le liquide de pochage. Y plonger les bagels, les retourner au bout d'une minute et les laisser 30 secondes supplémentaires dans l'eau frémissante.

4) Les déposer sur la plaque de cuisson, les badigeonner de blanc d'oeuf à l'aide d'un pinceau puis saupoudrer de graines (sésame, pavot, ... ).  Baisser la température du four à  215°C puis enfourner pour une vingtaine de minutes.

5) Il est préférable de manger les bagels le jour même, sinon vous pouvez les couper en deux et les congeler. Vous pourrez ensuite les faire passer directement du congélateur au grille-pain ( Je n'ai pas essayé mais c'est dit dans le livre ;-)

Je les ai accompagné d'une Salade au quinoa avec des petits fromages de chèvre, des petits pois, des fèves et de l'huile de noix ;-) De quoi être bien calé toute l'après-midi ! 

Pour Monsieur, c'était Bagels & Salade à la grecque avec des tomates, des poivrons, des olives, de la feta & de la roquette.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Alex379 1293 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine