Magazine Cuisine

Charlotte ananas roti a la vanille, sauce a l'ananas

Par Titi56

 

P1010720.JPG

Bonjour à tous,

Je vous propose aujourd'hui un dessert léger et parfumé. Pour cette recette très simple et très rapide, il vous faut (pour 3 mini charlottes) : des mini biscuits cuillères, de la faisselle, du sucre à la vanille (maison), 1/2 ananas frais, 1/2 briquette de crème liquide, vanille en poudre, 1 noisette de beurre, 6 cs de fine de Bretagne (ou rhum si vous n'avez pas !).

Eplucher l'ananas (ne vous inquiétez pas une autre recette arrive dès demain pour utiliser l'autre moitié d'ananas). Retirer le coeur et le tailler en petits morceaux. Le faire poêler avec le beurre. Chauffer la fine de Bretagne et la flamber. Arroser l'ananas avec l'alcool flambant. Saupoudrer l'ananas avec la vanille en poudre. Quand l'ananas est rôti, retirer du feu et réserver. 

Bien égoutter la faisselle et la sucrer. La parfumer avec la vanille en poudre. Procéder au montage des charlottes. Disposer les biscuits à la cuillère. Verser une première couche de faisselle sucrée, puis une couche d'ananas rôti (en garder 2 cs de côté) puis une autre couche de faisselle. Réserver au frais.

Pour la sauce : mixer l'ananas rôti restant avec la crème liquide.

Au moment de servir, démouler les charlottes et servir avec la sauce. Les seules critiques que j'ai reçu : il n'y en avait pas assez !!! hihi !!!! 

Bonne journée !

P1010721.JPG


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Titi56 1672 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines