Magazine Beaux Arts

Bilan de signatures à Cultura

Publié le 02 octobre 2012 par Sheumas

$REY2Z9K

Une petite table à l’entrée de Cultura. Un environnement souriant, des gens pressés, une agitation, presque une fièvre de rentrée. Le magasin a bien préparé ce qu’elle nomme « un événement » et, à la différence de la fois précédente (qui s’était bien déroulée), les deux ouvrages sont cette fois « au côte à côte ».

   Les clients sont nombreux, souvent curieux ou intimidés. L’une des grandes différences avec les salons (où je laisse les gens passer et s’arrêter pour ne pas gêner mes voisins), c’est que je leur adresse facilement la parole. J’essaie de présenter à grands traits le contenu de l’un et de l’autre de mes livres. Il est sûr que le client qui aime l’histoire, les faits réels et le patrimoine penche immédiatement en faveur de « Les Cent Tours » (même si certains passent leur chemin avec le maigre argument : « J’habite à La Rochelle depuis toujours ! Je sais tout ! »).

   En revanche, certains lecteurs sont avides de rêve et d’évasion. Ils optent facilement pour « La bannière des fées ». Parfois, ils prennent les deux, parce que les deux démarches sont complémentaires et certains souhaitent « faire la promenade » avec le livre en main.

   Alors, à votre avis, lequel des deux s’est le mieux vendu ? Avec une courte tête, « la Lanterne » !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sheumas 243 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte