Magazine Culture

Tops & Flops #32

Publié le 02 octobre 2012 par Mylittlediscoveries

Voici le 32e billet de la catégorie "Tops & Flops", qui consiste à vous faire partager deux petites découvertes récentes, une bonne et une moins bonne...

TOP: la Journée des petits plaisirs le 5 octobre!

Journée Petits Plaisirs

Le Syndicat National de la Confiserie renouvelle sa Journée des petits plaisirs le vendredi 5 octobre dans toute la France, où bonbons et sucreries seront offerts.
Suite au succès des quatre éditions précédentes, des milliers de sachets de confiseries seront à nouveau distribués gratuitement dans de nombreuses villes de France pour le plaisir des petits et grands gourmands.
Au total 200 établissements de l'hexagone participent à l'événement! Vous trouverez la liste et toutes les infos ici.

A Toulouse sont concernés: Arsene Lupin, place Chaumette; Pause Cafe, 40 rue Merly; Vivre et Savourer, 54 bis rue d'Alsace Lorraine; Chez Jean, 7 allée Président Roosevelt; et Caffe Cotti, 108 bd Silvio Trentin.

Source: www.toulouseblog.fr

Mon avis: une initiative qui donne le sourire! Je n'avais jamais entendu parler de cette Journée (et pour cause!), mais j'y participerai avec plaisir vendredi si je passe par l'un des lieux partenaires! 

FLOP: En Floride, les parents à court d'idées peuvent organiser des «alligator parties»!

Les clowns, c’est tellement démodé. En Floride, la dernière mode pour les anniversaires d’enfants est d’inviter un alligator. Pour 175 dollars (environ 135 euros), les enfants peuvent se baigner avec lui et le caresser sans crainte de se faire mordre. «Sans danger, propre et amusant», c’est ce que promet Bob Barrett, le créateur de «Alligator Attraction».

Sans danger, vraiment? Si les bébés alligators sont muselés avec du scotch, un coup de queue peut aussi faire très mal. Et pour les animaux, nager dans le chlore des piscines privées n’est pas réellement indiqué. Les services vétérinaires de Floride mènent actuellement une investigation sur les méthodes de Bob Barrett, et ont pour le moment déclaré que les fêtes avec alligators n’étaient «pas quelque chose que nous encourageons».

Source: www.20minutes.fr

Mon avis: pauvres alligators! Et pauvres enfants, car on n'est jamais à l'abri d'un accident...

---

Bonne journée et n'oubliez pas la Journée des Petits Plaisirs vendredi!


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Mylittlediscoveries 1011 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte