Magazine Culture

Le bonheur par la bible!

Publié le 02 octobre 2012 par Orlandoderudder
pour vivre heureux, je conseille la lecture de la Bible! Et particulièrement des Psaumes! La pesanteur prétentiarde de ces textes grotesques est du plus haut comique et nous pouvons trouver là un sujet de rigolade intense.Le ridicule religieux tue, certes, mais dès qu'on devient conscient, on se rend compte de la bêtise crasse des textes sacrés de toutes les religions! on se sent supérieur, ce qui n'est pas difficile, aux moutons abjects qu'on nomme "croyants", et on se marre avec une condescendance amusée envers ces pouacres hideux!
Aujourd'hui, mes très chers frères et soeurs, j'ai choisi un psaume bien gratiné, grotesque, ronronnant, à flonflons miteux...Amusez vous à le dire en bombant le torse avec une voix de stentor dans le genre noble:à pisser de rire! Ensuite, on le répète avec un accent ch(ti ou marseillais: ça remet les choses en place et les psaumes au rang de "brèves de comptoir" pathétiques. En attendant de mieux connaître le Coran,
je vous livre le psaume 97, insupportable de suffisance grotesque et que l'on verrait bien proféré par Desproges ou Séraphin Lampion:

Psaume 97 (assez choucard, ma foi(!))
01 Chantez au Seigneur un chant nouveau, car il a fait des merveilles ; par son bras très saint, par sa main puissante, il s'est assuré la victoire.
02 Le Seigneur a fait connaître sa victoire et révélé sa justice aux nations ;
03 il s'est rappelé sa fidélité, son amour, en faveur de la maison d'Israël ; la terre tout entière a vu la victoire de notre Dieu.
04 Acclamez le Seigneur, terre entière, sonnez, chantez, jouez ;
05 jouez pour le Seigneur sur la cithare, sur la cithare et tous les instruments ;
06 au son de la trompette et du cor, acclamez votre roi, le Seigneur !
07 Que résonnent la mer et sa richesse, le monde et tous ses habitants ;
08 que les fleuves battent des mains, que les montagnes chantent leur joie,
09 à la face du Seigneur, car il vient pour gouverner la terre, * pour gouverner le monde avec justice et les peuples avec droiture ! N'est-ce pas inane et niais? cette bêtise est réjouissante et porte à l'all&gresse féconde! Cette crasse fétide possède le charme sordide des grosses blagues de beauf que l'on agrémente, en fin de repas, de rots bien sonores voire de pets tonitruants!J'ai, depuis longtemps, un projet de petit livre de commentaires bibliques à ma façon...l'exégèse de cinq psaumes, par exemple ou encore une étude du Livre de Job, le roi des cons...Mais aucun éditeur n'en veut!ce serait pourtant un ouvrage d'utilité publique que ce genre de livre décrassant!Des millions de gens ont pu réciter ça sans hurler de rire: Ah!les cons!

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Orlandoderudder 295 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines