Magazine Culture

Festival des Confitures à Dubrovnik

Publié le 02 octobre 2012 par Cardigan @onlyapartmentsF

Chaque ville a ses coutumes particulières, beaucoup d’entre elles sont très anciennes. En général, nous mettons en relation les aspects les plus “traditionnels” des cultures et des pays avec les endroits qui se trouvent en dehors de la ville. Ainsi, ils nous est facile de croire que les coutumes les plus archaïques se conservent mieux en dehors des grandes villes, où la modernité démantèle les vieilles histoires et nous laisse seulement la contamination et le bruit.

festival-des-confitures-dubrovnik

Dubrovnik, aussi connues comme la “perle de l’Adriatique”, se caractérise pour son caractère traditionnel marqué; ses vieilles rues et la beauté de sa vue. C’est une ville entourée par la mer, avec une histoire de changements sociaux et politiques profonds, les murailles de Dubrovnik contiennent des avenues des promenades pavées, des maisons anciennes, des fontaines, en plus d’une ville culturelles agitée et une vie nocturne qui n’a rien à désirer à d’autres grandes villes européennes. Si en vacances il s’agit de trouver un endroit confortable, Dubrovnik te propose le point juste de modernité et de tradition.

Le Festival des Confitures de Dubrovnik est un évènements qui se réalise depuis deux ans dans la ville, pour ses particularités et pour son excellente qualité de produits. Il réunit des locaux et des touristes et voyageurs de beaucoup d’endroits d’Europe et du monde entier. Il s’agit des meilleures parfums de confitures, dans ce festival tu pourras tous les trouver. Comme nous le savons, au moment du petit déjeuner, nous avons tous nos gouts particuliers. Les petits déjeuners sont généralement des repas légers qui nous impulsent à commencer la journée de la meilleure façon. Pour beaucoup, un plat de céréales est plus que suffisant pour sortir de chez soi de bonne heure.

Pour d’autres néanmoins, qui ont besoin d’un peu plus d’énergie, il y a les œufs aux plats, les saucisses, le café ou le thé, en dépendant de la saison de l’année. Les fruits font aussi partie intégrale du petit déjeuner; bananes, fraises, raisins, et beaucoup d’autres. Bien sûr, le pain est basique à l’heure de petit déjeuner, et il n’y a rien de mieux que d’accompagner le pain avec un peu de confiture; les saveurs les plus populaires sont toujours celles de fraise, ananas, cerise, mûre, myrtille et abricots.

Tu pourras trouver tous ces parfums et d’autres beaucoup plus exotiques pour adoucir ton petit déjeuner dans ce festival, qui, rappelons le, montre de près l’esprit culinaire de la Croatie, et présente d’autres expressions culturelles propres de ce peuple comme sa musique et son style, ainsi que des décorations et des espaces décorés spécialement. De la même manière, les exposants du festival portent des costumes typiques des régions qu’ils représentent, et présentent non seulement des confitures mais aussi divers aliments que leurs communautés produisent. Bien sûr, ce festival met une emphase spéciale sur les produits naturels préparés sans procédés chimiques, en grande partie des produits artisanaux de grande qualité.

Pour plus d’information: http://www.desa-dubrovnik.hr/

Alexa Ray Only-apartments Author
Alexa Ray


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Cardigan 4102 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines