Magazine Bons plans

Bilbao: vue d’ensemble

Publié le 02 octobre 2012 par Cardigan @onlyapartmentsF

Bilbao est située au nord de la péninsule ibérique, dans le Pays basque ou Euskadi en la langue basque (ou euskera). Elle est la capitale de la province de Vizcaya. Cette province, ainsi que les autres provinces basques, Álava et Guipúzcoa, font partie d´une région historique. Dans ces provinces, il y règne un fort sentiment d´appartenance à la nation basque qui revendique son statut de nation, car ils ont leur propre langue (dont les racines sont encore confuses en raison de leur complexité et de leur ancienneté), leur histoire et leurs traditions. Après avoir mentionné les spécificités de cette région, Bilbao a tant à vous offrir si vous voulez vous amuser.

bilbao-vue-ensemble

Concernant les plats et la boisson:

les pintxos basques, célèbres dans le monde entier, vous feront saliver. Voici ce qui se passe à Bilbao: les comptoirs des bars sont recouverts de pintxos (une tranche de pain avec différentes garnitures, il y a de nombreuses variétés, toutes délicieuses) avec des bâtonnets. Avant de partir, le serveur compter le nombre de bâtonnets sur votre assiette pour savoir combien vous avez mangé de pintxos. Sauf si vous vous saoulez au premier bar, sachez qu´on fait la tournée des bars à Bilbao, on y sirote un verre de vin (ou un kalimotxo) et une tapa (ou les deux) et on essaie un autre bar, vous goûterez ainsi à une variété de pintxos. Le vin basque comprend notamment le Txacoli, blanc et gelé et avec une manière unique de servir … Je vous laisse. Si vous avez plus d´appétit, les Basques ont une grande variété de plats comme les  cocotxas de morue au pil pil, le merlu à la kokxera ou le txangurro, pour n´en nommer que quelques-uns.
La vieille ville ou « les sept rues », comme on l´appellent les habitants de Bilbao, regorge de bars et de restaurants où vous pourrez vous gaver de pintxos, mais c´est aussi un endroit sublime, très bien entretenu et très traditionnel où vous aimerez vous promener et découvrir ses ruelles.

Parlons un peu d´art:

le musée Guggenheim, un musée dont l´architecture est une œuvre d´art en soi, conçu par Frank Gehry. Par ailleurs, le Alhondiga Bilbao, conçu par Philippe Starck, est un ancien entrepôt restauré pour en faire un centre culturel avec une piscine au fond transparent, de sorte que vous pourrez voir les pieds des baigneurs lorsque vous serez dans le centre. Pour apprécier l´art contemporain et de rue, entrez dans Apetit Gallery (Conde Mirasol, n° 11) et si vous aimez la photographie, découvrez l´Espace Marzana (printemps Marzana, n° 5).

Parlons musique:

Bilbao possède une grande tradition musicale avec le « rock radical basque » avec des influences des Ramones, The Clash et Sex Pistols, en plein essor dans les années 1980 avec de nombreux groupes locaux. La scène rock est toujours présente. Si c´est ce que vous recherchez, regardez L´Mono ou Gaztetxe de Irala. Mais si vous voulez danser au rythme indie, découvrez la vieille ville et le Bullitt ou encore le Kremlin.

Maria Climent Only-apartments Author
Maria Climent


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Cardigan 4102 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog