Magazine Cinéma

Les escargots font de très mauvais géographes (9)

Par Darkstein

Olaf fait la cour au Pr. Edderkopp quand soudain sonne les douze coups de minuit…


Le vieillard chenu sursauta (douze fois) et lâchant à regret les hanches voluptueuses de sa cavalière, se dirigea d’un pas prompt quoique courbaturé vers la sortie, laissant là, pantoise, la plantureuse norvégienne. Ce faisant, il laissa choir son postiche blond cendré avant de monter dans son splendide coupé jaune qui, déjà, commençait à sentir le fruit mûr. Il dut auparavant déloger le macaque qui avait pris place sur le siège conducteur et rongeait d’un air absent le levier de vitesse.

Le temps de passer du point mort à la troisième, la carrosserie présentait des tâches noires. “ Je vais me faire bananer ” pensa-t-il. Sans tenir compte des risques encourus, il dévora alors les quelques kilomètres qui séparaient le centre des congrès de leur masure en bordure du lac. Arrivé sur place, il poussa un soupir et débarrassa du mieux qu’il put son costume de la pulpe sucrée et poisseuse de la banane géante qui émettait encore par à-coups des pétarades de protestation.

Sur le seuil l’attendait la fée Mucus, sirotant un rhum banane affalée sur une des chaises longues désormais dégoulinante de sécrétion visqueuse. Le regard inquisiteur, elle l’assomma de questions entre deux succions bruyantes de son cocktail.

Dépitée des réponses laconiques du vieillard, elle le dépouilla de ses oripeaux et d’un coup de baguette magique rendit sa couleur première à sa tenue d’apparat.

- C’est pas demain la veille que je retrouverai mon teint de jouvencelle et mes formes girondes ! Bon, moi j’ai fait mon possible, maintenant si tu n’arrives pas à conclure, je ne vois pas ce qu’on peut faire de plus. Bon sang j’en ai bavé pourtant !

 Maugréant à qui mieux-mieux, la fée se traîna jusque dans les broussailles avant de disparaître dans un nuage chamarré.



Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Darkstein 120 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte