Magazine Cinéma

Hit & Miss

Par Roza2kincaid @RozaKincaid
Hit & MissTitre original: Hit & Miss
Créée par: Paul Abbott
Année de création: 2012
Avec: Chloë Sevigny, Jonas Armstrong, Peter Wight, etc...
Genre: Drame
Origine: Britannique
Diffusée sur: Sky Atlantic
Synopsis:
Mia est une tueuse à gages avec un très lourd secret : transsexuelle, elle découvre qu'elle a engendré - dans son ancienne vie - un enfant. Elle reçoit un jour une lettre de son ex qui lui annonce qu'elle est en train de mourir d'un cancer et qu'elle a besoin de lui -ou d'elle- pour s'en occuper à sa mort, ainsi que de ses autres enfants. Mia part alors en direction du petit village où ils vivent et y fait des rencontres surprenantes...
Mon Avis:
Plusieurs thèmes abordés dans cette série qui ne manque pas de rebondissement: l'acceptance sociale, l'amour, la famille, la mort, le deuil même.
Être accepté socialement quand nous ne sommes pas dans la norme c'est ce que vit le personnage de Chloë Sevigny, Mia. Anciennement un homme, elle achemine sa transformation en femme. On découvre une vision particulière, celle de la personne vivant cette situation. Chloë Sevigny joue le rôle de Mia à merveilles quand à Jonas Armstrong il dépeint très bien le stéréotype même des gens qui découvrent le secret de ces personnes.
L'amour quand à lui est décrit de différents points en fonction des épisodes. L'amour adolescent de Levi et Sophie, l'amour maternel de Leonie pour sa maman décédée, l'amour mal placé de Riley pour John, l'amour décalé de Mia et Ben. Et c'est trés intéressant à voir car dans chacune de ces situations on ne voit pas l'amour du même oeil.
La mort, comment la vit-on dans une famille quand le seul repère que nous avons est mort. puis l'esprit de famille qui revient quand un nouveau repère s'installe (non sans mal dans la série).
Au final, une excellente série anglaise, qui ne manque pas de mordant et d'action. Des personnages forts et un scénario à couper le souffle qui ne manquera pas de vous tenir en haleine pendant les 6 épisodes de cette première saison.
PS: Sky Atlantic n'a malheureusement pas commandé de nouveaux épisodes, la série s'achève donc sur les épisodes que nous avons à notre disposition.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Roza2kincaid 89 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog