Magazine Nouvelles

LES SEPAREES de Kéthévane Davrichewy

Par Nickyza

 

Les Séparées

Deux voix qui déroulent le fil d’une vie. L’histoire de deux jeunes femmes inséparables depuis l’enfance : Alice et Cécile.

L’une sur son lit d’hôpital est dans le coma ; l’autre à une terrasse de café.

Toutes deux renouent les fils du passé.

L’Amitié avec un grand A qui comme l’amour peut être dévastatrice lorsqu’un jour tout se fissure puis se brise.

Une amitié fusionnelle où l’on partage tout : les secrets, les chagrins, les premiers flirts. Une époque, celle des années 80, les Bee Gees, les vacances dans la maison familiale, l’arrivée de Mitterrand, le sida, les frères et sœurs, les parents et leurs propres histoires.

Trente ans plus tard, qu’est-il advenu pour que ces sentiments si forts soient réduits à néant ? Le temps qui passe, la vie qui sépare inéluctablement les êtres, de petites rancœurs accumulées…ou bien la fin de l’enfance, tout simplement ?

Alice et Cécile n’ont rien vu venir. Un jour, elles se sont vues séparées. Mais l’amitié comme l’amour ne peut-elle renaître un jour ?

Une écriture fine, saccadée. De petites phrases courtes avec des mots qui cognent comme pour mieux faire ressentir encore la douleur du désamour…cette déchirure comme une plaie qui bat toujours et que l’on ne peut oublier.

Kethévane Davrichewy nous conte là une histoire emplie d’émotion où chacun pourra se reconnaître ; une histoire attachante que l’on a envie de continuer encore et encore… jusqu’à être convaincu que l’Amitié peut être plus forte que tout.

  Je vous souhaite une bonne lecture de ce petit livre attachant !

Lu dans le cadre du :

grand prix des lectrices de ELLE

  


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Nickyza 148 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog